Tales of the Walking Dead: AMC a officiellement donné le feu vert

15 janvier 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

AMC a officiellement donné le feu vert à la série anthologique épisodique Tales of the Walking Dead.

Tales of the Walking Dead

Tales of the Walking Dead

La première saison de six épisodes est prévue pour l’été 2022 sur AMC et AMC Plus. Chaque épisode d’une heure se déroule dans l’univers de “The Walking Dead” et mettra en scène des personnages nouveaux et existants. Channing Powell, qui a travaillé en tant que scénariste et producteur sur “The Walking Dead” et “Fear the Walking Dead”, sera le showrunner. Powell travaillera aux côtés de Scott M. Gimple, le responsable du contenu de l’univers The Walking Dead

Tales of the Walking Dead sera dirigée par Channing Powell avec l’aide de Scott Gimple. Powell a déjà travaillé sur la série principale et sur Fear, et la première série comportera six épisodes qui seront diffusés à l’été 2022.

Lorsque AMC a parlé de la série, ils ont dit qu’elle pouvait être utilisée comme une “cuisine test”. Cela signifie que si un épisode spécifique ou des personnages spécifiques sont bien accueillis, ils pourraient devenir un spin-off à part entière.
Tales of the Walking Dead

Tales of the Walking Dead rejoint la liste complète des séries diffusées sur AMC, et sera bientôt l’une des trois séries actives sur la chaîne.

The Walking Dead (qui se terminera après une saison 11 prolongée l’année prochaine).
The Walking Dead : World Beyond (qui se terminera après la saison 2, car elle a toujours été conçue comme un arc autonome de 20 épisodes).
Fear the Walking Dead (qui diffuse la saison 7 et aucun plan n’a été annoncé pour mettre fin à la série).
Le spin-off sans nom de Daryl et Carol (qui sera lancé après la fin de la série principale, les deux personnages de la saison 1 ayant apparemment survécu jusqu’à la fin pour vivre d’autres aventures).
Il y a aussi les films Rick Grimes/Michonne (bien que nous n’ayons pas reçu de mises à jour substantielles à leur sujet depuis très longtemps, mais ils sont vraisemblablement toujours en cours).