Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère: le film sortira à la fin du printemps

26 janvier 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Focus Features, Universal Pictures International et Carnival Films ont annoncé que les dates de sortie mondiale de Downton Abbey : A New Era (Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère) passent de mars à la fin du printemps.

Précédemment daté du 18 mars 2022, le film sortira désormais en salles exclusivement au Royaume-Uni le 29 avril 2022, et aux États-Unis le 20 mai 2022.

Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère

Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère

Alors que la famille Crawley s’apprête à célébrer deux mariages à Downton Abbey, celui pour les aristocrates de Tom Branson et sa fiancée Lucy et celui pour les domestiques de Daisy et Andy, toute la maisonnée est en émoi quand ils apprennent que Lady Violet vient d’hériter d’une villa située dans le sud de la France. La comtesse douairière enjoint alors les membres de sa famille à se rendre sur la Côte d’Azur en quête de son mystérieux passé… La comtesse douairière ne semble donc pas encore révéler ses derniers secrets.

Le créateur primé Julian Fellowes a écrit le scénario et sera également producteur du film. En outre, le retour cinématographique très attendu du phénomène mondial Downton Abbey réunira les acteurs bien-aimés pour un grand voyage dans le sud de la France afin de découvrir le mystère de la villa dont la comtesse douairière a récemment hérité.

Cependant, les fans de la série ne doivent pas s’inquiéter et continuer à s’enthousiasmer. Le casting principal original Hugh Bonneville, Laura Carmichael, Jim Carter, Brendan Coyle, Michelle Dockery, Kevin Doyle, Maggie Smith, Joanne Froggatt, Harry Hadden-Paton, Robert James-Collier, Allen Leech, Phyllis Logan, Elizabeth McGovern, Sophie McShera, Tuppence Middleton, Lesley Nicol, Maggie Smith, Imelda Staunton, et Penelope Wilton est de retour pour le deuxième film, avec les nouveaux venus Hugh Dancy, Laura Haddock, Nathalie Baye et Dominic West. Sans oublier que Gareth Neame, lauréat d’un Emmy et d’un BAFTA, et Liz Trubridge, lauréate d’un Emmy, produisent avec Fellowes. Simon Curtis, nominé aux BAFTA et aux Emmy Awards (My Week with Marilyn), est le réalisateur.

Alors dites-moi, que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous. Et restez branchés sur TVQC pour d’autres nouvelles de Downton Abbey : A New Era !