Le pacte: une nouvelle série arrive à Télé-Québec

12 février 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Dans la lignée de ses séries familiales de renom, et fière d’être toujours le diffuseur avec le plus fort taux de covisionnement chez les familles, Télé-Québec présentera sa nouvelle quotidienne rassembleuse, Le pacte, du lundi au jeudi à 18 h 30, dès le 14 février.

Le pacte

Le pacte

Aïna, Arnaud et Théo se font le serment de tout mettre en oeuvre pour protéger leurs sombres secrets. En cas de trahison ou d’échec, ceux-ci seront révélés sur la plateforme numérique la plus populaire de l’heure. En plus de devoir apprendre à se faire confiance, ils devront s’unir pour faire face à un mystérieux vandale qui sème la pagaille à l’école et menace à la fois leurs secrets et la solidité du trio. Aussi différents soient-ils, nos trois héros réaliseront qu’on a tous besoin des autres pour devenir une meilleure version de soi-même.

Réaliste, positive et dans l’air du temps, la série suit des familles d’horizons différents, dont les jeunes sont confrontés à des enjeux actuels et inhérents à l’adolescence : la construction et l’affirmation de son identité, l’intimidation, l’image, l’estime de soi…

L’importance de la famille, l’amitié, l’entraide et la solidarité sont des principes mis de l’avant tout au long de la série, forte d’une distribution réunissant talents de la relève (Léokim Beaumier-Lépine, Mathéo Piccinin-Savard, Sarah-Maxine Racicot) et comédiens aguerris (Marilyn Castonguay, Alexandre Goyette, Fayolle Jean Jr, Debbie Lynch-White, Fanny Mallette, entre autres).

La série est réalisée par Geneviève Babin pour KOTV sur une réalisation de Jean-Sébastien Lord et Francis Piquette.

Le pacte sera en ondes dès le 14 février à 18 h 30
https://www.telequebec.tv/le-pacte