L’invention d’Anna: Netflix a versé à Anna Sorokin une grosse somme pour adapter son histoire

13 février 2022 0 By Jean Francois Cloutier 13 février, 2022 @ 21:12:40 PM

Anna Sorokin alias Anna Delvey, la fausse héritière allemande, a été payée par Netflix pour son histoire dans la série Inventing Anna (L’invention d’Anna) créée par Shonda Rhimes.

Insider rapporte que le diffuseur a payé Sorokin 320 000 dollars pour adapter à la télévision l’histoire de sa vie où elle a escroqué les riches.

Inventing Anna
Elle a atteint la notoriété parmi l’élite new-yorkaise, prétendant être une héritière allemande avec une fortune de 60 millions de dollars en fonds fiduciaires. Son histoire a fait la une des journaux nationaux en 2018 après que le New York Magazine a publié un article sur son projet de créer un espace à usage mixte en empruntant de l’argent aux banques. Au cours de sa vie de jet setter, Sorokin a obtenu des centaines de milliers de dollars de ses amis fortunés en leur promettant de les rembourser, mais elle ne l’a jamais fait.

Son stratagème s’est arrêté net en 2017 lorsqu’elle a été arrêtée pour vol qualifié et déclarée coupable en 2019. Sur les 320 000 dollars que Sorokin a reçus de Netflix, elle a payé 199 000 dollars de restitution, 24 000 dollars d’amendes d’État et 75 000 dollars d’honoraires d’avocat. Après avoir payé la restitution, les tribunaux l’ont laissée garder le peu qui restait.

L'invention d'Anna

L’invention d’Anna

Dans Inventing Anna, Vivian Kent, une journaliste sur le fil du rasoir, enquête sur l’affaire Anna Delvey, la légendaire héritière allemande d’Instagram qui ne s’est pas contentée de briser les cœurs de la scène sociale new-yorkaise, mais qui l’a aussi dépouillée ! Anna est-elle la plus grande reine de l’arnaque de Big Apple ou simplement la version moderne du rêve américain ? Entre l’héritière et la journaliste, se tisse un lien à la fois sombre et drôle qui oscille de l’amour à la haine. Et alors qu’Anna attend son procès, Vivian se bat contre la montre pour répondre à la question qui passionne le Tout-New York : qui est vraiment Anna Delvey ? La série s’inspire de l’article du New York Magazine intitulé “Comment Anna Delvey a trompé les fêtards new-yorkais” écrit par Jessica Pressler.

Anna Chlunsky, Julia Garner, Arian Moayed, Kate Lowes, Alexis Floyd, Anders Holm, Anna Deavere Smith, Jeff Perry, Terry Kinney, et Laverne Cox star sen vedette dans la série réalisée par David Frankel (“The Devil Wears Prada”).

L’invention d’Anna est actuellement en streaming sur Netflix…

https://www.netflix.com/ca-fr/title/81008305