Bullitt: Steven Spielberg developpe un nouveau film

26 février 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Steven Spielberg serait en train de développer pour Warner Bros. Pictures un long métrage original basé sur le personnage emblématique de Steve McQueen dans le thriller “Bullitt” de 1968.
Bullitt

Bullitt 1968

Frank Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux, Walter Chalmers, de protéger Johnny Ross, gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l’homme politique. Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé et décède des suites de ses blessures sur son lit d’hôpital. Bullitt mène alors l’enquête pour retrouver les meurtriers.

Josh Singer (“Spotlight”, “The Post”) écrira le scénario du film qui n’est pas considéré comme un remake, mais plutôt comme une histoire originale sur le personnage du lieutenant Frank Bullitt de la police de San Francisco.

Bullitt

Le film original de la Warners était basé sur le roman de 1963 “Mute Witness” de Robert L. Fish et suivait l’enquête de Bullitt sur la mort d’un informateur de la mafia qu’il était chargé de protéger.

Le film présente l’une des poursuites en voiture les plus mémorables de l’histoire du cinéma, McQueen étant célèbre pour avoir conduit lui-même la scène.

Kristie Macosko Krieger produira le film, tandis que Chad McQueen, le fils de McQueen, et sa petite-fille Molly McQueen seront les producteurs exécutifs. Le film The Fabelmans de Spielberg sortira en novembre prochain.