Julia: HBO Max dévoile son biopic sur la cheffe cuisinière Julia Child

5 mars 2022 0 Par Jean Francois Cloutier 5 mars, 2022 @ 20:07:06

HBO Max vient de mettre en ligne une bande-annonce pour la série Julia qui s’inspire de la vie la cheffe cuisinière et animatrice de télévision Julia Child.

Julia: HBO Max

Julia

Julia s’inspire de la vie extraordinaire de Julia Child et de sa série télévisée à succès, The French Chef, qui a été la première émission de cuisine moderne. À travers la vie de Julia (Sarah Lancashire) et sa joie de vivre, la série explore une période charnière de l’histoire américaine – l’émergence de la télévision publique comme nouvelle institution sociale, le féminisme et le mouvement des femmes, la nature de la célébrité et l’évolution culturelle de l’Amérique. Au cœur de la série se trouve le portrait d’un mariage d’amour avec une dynamique de pouvoir changeante.

Julia

Sarah Lancashire jouera le role de Julia Child, alors que David Hyde Pierce incarne le mari de Julia, Paul Child ; Bebe Neuwirth joue le rôle de l’éditrice culinaire américaine Avis DeVoto ; Fiona Glascott joue le rôle de Judith Jones, l’éditrice qui a découvert Julia Child ; Brittany Bradford joue le rôle de la productrice de télévision associée Alice ; et Fran Kranz joue le rôle du producteur de télévision américain Russ Morash.

Parmi les guest stars figurent Isabella Rossellini, Judith Light, Robert Joy, Erin Neufer, Jefferson Mays, James Cromwell et Adriane Lenox.

Julia Carolyn Child (née McWilliams le 15 août 1912 à Pasadena, en Californie et morte le 13 août 2004 à Santa Barbara, Californie) est une cheffe cuisinière et animatrice de télévision américaine. Elle est connue pour avoir été pionnière aux États-Unis dans la présentation de la cuisine française et des techniques de cuisine au travers de nombreux livres de cuisine, comme son plus célèbre ouvrage paru en 1961 Mastering the Art of French Cooking, et de programmes de télévision comme l’émission The French Chef qui débuta en 1963.