Master: Amazon dévoile un film d’horreur signé Mariama Diallo

5 mars 2022 0 Par Jean Francois Cloutier 5 mars, 2022 @ 19:04:03

Une nouvelle voix de l’horreur s’attaque au racisme institutionnel dans les universités du pays dans le thriller Master de Mariama Diallo.

Regina Hall (Scary Movie), Zoe Renee (The Quad) et Amber Gray (The Underground Railroad) sont les vedettes du premier long métrage de Mariama Diallo, qui a été présenté en avant-première au Festival du film de Sundance plus tôt cette année.

Master

Master

Le professeur Gail Bishop (Hall) a récemment été promue “maîtresse” d’une résidence universitaire. C’est la première fois qu’une femme noire occupe ce poste au célèbre Ancaster College. Déterminée à insuffler une nouvelle vie à une tradition vieille de plusieurs siècles, Gail se retrouve bientôt mêlée aux épreuves et aux tribulations de Jasmine Moore (Renee), une étudiante noire de première année énergique et optimiste. Le séjour de Jasmine à Ancaster se heurte rapidement à un problème lorsqu’on lui attribue un dortoir qui, selon la rumeur, serait hanté.

Les choses s’aggravent lorsque Jasmine se heurte en classe à Liv Beckman (Gray), un professeur en plein milieu de son propre examen de titularisation à connotation raciale. Alors que Gail tente de maintenir l’ordre et de remplir les devoirs d’un maître, les fissures commencent à apparaître dans la façade autrefois immaculée d’Ancaster. Après une carrière passée à se battre pour entrer dans le cercle fermé d’Ancaster, Gail est confrontée à l’horrible perspective de ce qui se cache en dessous, sa question n’étant finalement pas de savoir si l’école est hantée, mais par qui.

Talia Ryder et Talia Balsam jouent également dans ce film produit par Joshua Astrachan, Brad Becker-Parton et Andrea Roa. Hall, Sophia Lin et Terence Nance sont les producteurs exécutifs, tandis que Claire Edelman et Rita Walsh sont les productrices associées.

Master arrive sur Amazon Prime Video le 18 mars

https://www.primevideo.com/