Les rois du métal: Netflix dévoile le nouveau film de D.B. Weiss
10 mars 2022 0 Par Jean Francois Cloutier 10 mars, 2022 @ 20:05:18Le co-créateur de Game Of Thrones, D.B. Weiss, s’est associé au guitariste de RAGE AGAINST THE MACHINE, Tom Morello, pour un film intitulé Les rois du métal (Metal Lords), qui sortira le 8 avril sur Netflix.
Les rois du métal
Avec Weiss comme scénariste-producteur et Morello comme producteur exécutif de musique, Les rois du métal suit deux jeunes qui veulent monter un groupe de heavy metal dans un lycée où exactement deux jeunes s’intéressent au heavy metal. Hunter (Adrian Greensmith) est un fan inconditionnel de métal, qui connaît son histoire et sait se débrouiller. Son rêve dans la vie est de gagner à la prochaine “Battle Of The Bands”. Il demande à son meilleur ami Kevin (Jaeden Martell) de jouer de la batterie. Mais avec des camarades de classe plus intéressés par Bieber que par BLACK SABBATH, il est difficile de trouver un bassiste. Jusqu’à ce que Kevin entende Emily (Isis Hainsworth) jouer du violoncelle. L’équipe hétéroclite doit faire face à l’école, aux parents, aux hormones et à l’angoisse des adolescents tout en essayant de s’entendre assez longtemps pour que SKULLF*CKER gagne la “Battle Of The Bands”.
Morello a parlé à Billboard de son implication dans le film : “J’ai grandi dans une petite banlieue conservatrice et cloîtrée où mes goûts musicaux allaient à l’encontre de ceux de presque tout le monde à l’école et certainement de tous les professeurs. C’est l’histoire de jeunes qui essaient de monter leur premier groupe et qui ont un rêve, mais qui n’ont peut-être pas les capacités techniques ou la vision artistique pour le réaliser. Ou bien le font-ils ? Pour moi, cela correspond en grande partie à l’histoire réelle de tant de jeunes qui sont enfermés dans ces enfers de banlieue et dont la clé pour en sortir est une guitare électrique, une batterie ou le rock and roll. La musique montre un moyen de transcender cette existence quotidienne étouffante, d’essayer d’être quelque chose de mieux, d’être quelque chose de plus authentique et de plus vrai que ce qui vous est donné par votre environnement.”
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Weiss a révélé que lui et le coproducteur Greg Shapiro voulaient réaliser “Metal Lords” depuis plus de dix ans. Parlant de l’élément de fantaisie qui est inhérent au métal, il a déclaré : “Quand vous avez 15 ans, vous vous sentez confus et pas si puissant que ça. Vous avez l’impression que vous ne pouvez pas faire de votre vie ce que vous voulez. La fantaisie, c’est le pouvoir. Il s’agit de se re-concevoir comme une figure héroïque plus grande que nature. C’est probablement ce qui a attiré beaucoup de jeunes vers cette musique.”
Les rois du métal sortira le 8 avril sur Netflix
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!