Phoenix Rising: la série documentaire est en streaming VF sur Crave

15 mars 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Après sa première mondiale au Festival du film de Sundance 2022, la série documentaire en deux parties Phoenix Rising de HBO est disponible en streaming Vf sur Crave.

phoenix rising

Phoenix Rising

Produit et réalisé par Amy Berg (THE CASE AGAINST ADNAN SYED), le documentaire suit l’actrice et militante Evan Rachel Wood (WESTWORLD) qui s’appuie sur son expérience de survivante de la violence domestique pour demander justice, guérir les blessures générationnelles et se réapproprier son histoire.

Près de dix ans après avoir échappé à une relation dangereuse, Evan Rachel Wood est co-auteur de la Phoenix Act, une loi qui prolonge le délai de prescription pour les cas de violence domestique en Californie, et fait pression avec succès pour son adoption. Elle utilise courageusement sa propre expérience pour attirer l’attention sur ce problème, en solidarité avec les autres survivants.

Le documentaire sert-il une vengeance personnelle?

Brian Warner, connu professionnellement sous le nom de Marilyn Manson, a nié toutes les allégations d’abus portées contre lui. Le film affirme que les allégations de violence domestique portées contre Warner font actuellement l’objet d’une enquête du FBI, et montre une lettre prétendument écrite par un agent du FBI comme preuve. [L’authenticité de cette lettre a été contestée, l’équipe juridique de Warner affirmant que Wood et sa petite amie Ashley Gore ont falsifié le document. L’avocat de Warner affirme que l’agent du FBI nommé a confirmé qu’elle n’était pas l’auteur du document et que le département nommé dans l’en-tête de la lettre – le “Federal Violent Crimes Department” – n’existe pas.

Warner poursuit Wood et Gore pour diffamation, ainsi que pour infliction intentionnelle de détresse émotionnelle, violation de la loi californienne sur l’accès aux données informatiques et la fraude, usurpation d’identité d’un agent du FBI et falsification de documents fédéraux. [Dans le procès, il affirme que Wood et Gore ont passé des années à contacter ses anciennes petites amies et ont fourni “des listes de contrôle et des scripts aux accusatrices potentiels”. L’une des anciennes partenaires romantiques de Warner, Greta Aurora, a déclaré que Gore – agissant au nom de Wood – a tenté de la recruter dans leur groupe d’accusateurs à deux occasions distinctes.

Warner prétend en outre que Gore a piraté ses ordinateurs et ses réseaux sociaux, créant de faux comptes de messagerie pour fabriquer des preuves qu’il distribuait de la ” pornographie illicite “. Il affirme que Gore a obtenu ses informations de connexion – ainsi que son numéro de sécurité sociale – par l’intermédiaire de son ancienne assistante[10], Ashley Walters, qui poursuit également Warner. [Aurora prétend également que c’est Walters qui a fourni à Gore ses coordonnées. Il accuse également Gore de swatting, affirmant que c’est elle qui a appelé le FBI en se faisant passer pour un “ami” inquiet pour son bien-être ; le FBI a ensuite contacté la police de Los Angeles pour effectuer un “contrôle de bien-être” à son domicile le 3 février 2021.

Wood a refusé de commenter les allégations spécifiques de la poursuite, mais a déclaré : “Je suis très confiant que j’ai la vérité de mon côté et que la vérité sortira. Ceci est clairement programmé avant le documentaire. … Je ne fais pas ce [film] pour laver mon nom. Je le fais pour protéger les gens. Je le fais pour tirer la sonnette d’alarme sur le fait qu’il existe une personne dangereuse et que personne ne doit s’en approcher. Donc les gens peuvent penser ce qu’ils veulent de moi. Je dois laisser le processus légal suivre son cours, et je suis stable comme un roc.

Phoenix Rising en streaming VF sur Crave

https://www.crave.ca/fr/tv-shows/phoenix-rising