Parallèles: Disney+ dévoile une bande-annonce pour la série francaise

16 mars 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Disney+ publie la bande-annonce officielle et l’affiche de Parallèles, une série originale française de Disney+ créée par Quoc Dang Tran.

Parallèles

Parallèles

La série raconte l’histoire de quatre amis – Bilal, Romane, Samuel et Victor – dont la vie est bouleversée lorsqu’un événement mystérieux disperse le groupe dans différentes lignes temporelles. Les quatre adolescents vont tout faire pour comprendre ce qui s’est passé et essayer de retrouver l’innocence insouciante de leurs vies antérieures.

La série met en vedette Thomas Chomel (“Clem”), Omar Mebrouk (“HPI”, “Les Invisibles”), Jules Houplain (“HPI”), Jade Pedri (“Ils étaient dix”), Naidra Ayadi (“Polisse”, “Black Spot”, “Stillwater”), Guillaume Labbé (“The Hookup Plan”, “Je te promets”, “L’Ecole de la vie”), Gil Alma (“César Wagner”), Elise Diamant (“Mensonges”), Dimitri Storoge (“Validé”, “La Révolution”), Agnès Miguras (“ASKIP”), Maxime Bergeron (“Fantasmes”, “ASKIP”), Victoria Eber (“Au-delà des apparences”), et Timoté Rigault.

Produite par Empreinte digitale (Raphaël Rocher et Eric Laroche) et Daïmôn Films (Quoc Dang Tran), la série 6×40 minutes d’aventure/fantasy mystère est créée par Quoc Dang Tran (“Marianne”, “Nox”), coécrite par Anastasia Heinzl (“Au-delà des apparences”) et réalisée par Benjamin Rocher et Jean-Batiste Saurel.

Parallèles

Pauline Dauvin, vice-présidente, programmation, production et acquisitions, The Walt Disney Company France, a déclaré : “”Parallels”, une série d’aventure de science-fiction à suspense avec une touche de comédie, sera l’une des premières productions françaises à être diffusée sur Disney+, en France et sur tous les autres marchés Disney+. Le genre science-fiction est relativement peu répandu dans les séries françaises, cette nouvelle production sera donc un ajout intéressant aux émissions actuellement disponibles sur le service”.

Le créateur et coproducteur de la série, Quoc Dang Tran (“Fais pas ci, fais pas ça”, “Call My Agent !”, “Marianne”), ajoute : “Nous voulions raconter une histoire fantastique sur les adolescents, à un âge où l’on quitte l’innocence et où les liens d’amitié sont indéfectibles. Les effets spéciaux et les éléments spectaculaires étaient moins importants pour nous que les émotions et l’intimité – nous avons été parfaitement entendus par les équipes de Disney qui nous ont accompagnés tout au long du projet avec enthousiasme.”

Raphaël Rocher et Eric Laroche, coproducteurs de la société de production Empreinte Digitale (” Lazy Company “, ” Grown-Ups “, ” Marianne “), ajoutent : ” Nous sommes ravis de faire découvrir au public une série fantastique, un genre que nous affectionnons beaucoup mais qui est rarement présent sur nos écrans en France. La possibilité de travailler en étroite collaboration avec les équipes françaises et internationales de Disney+, leader mondial du divertissement familial, a été pour nous une formidable opportunité.”

“Parallels” met en avant la beauté des amitiés adolescentes, dont le pouvoir impressionnant peut déplacer des montagnes, vous apporter de l’espoir dans les moments les plus sombres et vous remplir de courage. La série implique également des mondes parallèles, des paradoxes temporels, un nouvel amour, des liens familiaux et des choix décisifs.

Cette série de science-fiction fantastique est l’occasion de constater que nos chemins dans la vie sont déterminés par les décisions que nous prenons, les événements que nous vivons et la façon dont nous y réagissons.

Les six épisodes seront disponibles en streaming le 23 mars exclusivement sur Disney+ dans le monde entier.

https://www.disneyplus.com/fr-ca/series/parallels/7Y0fHn0orR8N