Estab Life: Great Escape: l’anime arrive en simulcast sur Crunchyroll

19 mars 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Estab Life: Great Escape, une création originale imaginée par le réalisateur Gorô Taniguchi (Code Geass), arrive en simulcast sur Crunchyroll.

Estab Life Great Escap

Estab Life: Great Escape

Après avoir atteint son pic, la population mondiale a commencé à décliner dans le futur. Afin d’assurer la pérennité de l’espèce humaine, un projet de “diversification humaine” a été lancé, piloté par une IA. Ainsi, plusieurs populations génétiquement modifiées ont été, chacune, regroupées dans des quartiers de Tokyo, des Clusters, séparés par d’imposants murs. On y trouve des êtres anthropomorphes, des hommes ordinaires, des femmes, des enfants, etc.

Chaque communauté vit tranquillement dans son propre Cluster sans vraiment se soucier de ce qui se passe ailleurs. Cependant, certains rêvent de liberté et cherchent à s’échapper, trouvant de l’aide auprès d’une organisation appelée Nigashiya…

L’animation est produite par Polygon Pictures (Knight of Sidonia, Ajin). Un jeu vidéo sur mobile ainsi qu’un film sont également prévus autour de cette licence au Japon. Cette série est une coproduction Crunchyroll avec Fuji TV et Slow Curve dans le cadre d’un partenariat autour de plusieurs projets pour la case +Ultra.

Estab Life Great Escap

Estab Life: Great Escape est un anime original du producteur et réalisateur en chef Gorô Taniguchi (Code Geass). Hiroyuki Hashimoto (Is the Order a Rabbit?) devrait le rejoindre en tant que réalisateur de la série, avec Shoji Gato (Full Metal Panic) à la composition et au scénario de la série, Yusuke Kozaki (Pokémon GO) au chara-design, et une production d’animation par Polygon Pictures.

De plus, Square Enix développera le jeu mobile lié à la série. Le long métrage d’animation, Estab-Life Revengers’ Road, racontera une nouvelle histoire basée sur la série animée et le jeu. Gorô Taniguchi sera le réalisateur et l’auteur du scénario.

Estab Life: Great Escape sera diffusé en première mondiale sur Crunchyroll le 23 mars en dehors de l’Asie.