Étoiles de cristal: le drame psychologique espagnole arrive sur Netflix

2 avril 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Étoiles de cristal (Dancing on Glass, Las niñas de cristal), un drame de danse psychologique sombre, arrive en streaming Vf sur Netflix

Étoiles de cristal

Étoiles de cristal

Après le suicide de la danseuse étoile du Ballet Clásico Nacional, Irène est sélectionnée pour le rôle-titre de la plus grosse production de la compagnie : Giselle. Désormais la cible de la jalousie et de la cruauté des autres filles, Irène se lie d’amitié avec Aurore, une ballerine solitaire contrôlée par sa mère.

Isolées et écrasées par la pression du monde du ballet, Irène et Aurore développent une relation de plus en plus obsessionnelle, jusqu’au moment où elles décident de s’enfuir ensemble pour trouver un sens à leur vie.

Le nouveau film de la réalisatrice Jota Linares (“¿A quién te llevías a una isla desierta ?”) met en vedette María Pedraza dans le rôle de la grande vedette du Ballet Clásico Nacional sous les ordres du chorégraphe et lauréat du Prix national de la danse Antonio Ruz.

Dancing on Glass

Le film, qui concourt pour la Biznaga de Oro au Festival de Malaga, a un scénario de Jota Linares et Jorge Naranjo et sa distribution principale est complétée par des actrices de la stature de Mona Martínez, Marta Hazas et Ana Wagener, auxquelles s’ajoutent de nouveaux talents comme Olivia Baglivi, Juanjo Almeida et une troupe de danseurs professionnels qui font leurs débuts dans le métier, avec à leur tête Paula Losada.

Étoiles de cristal sur Netflix dès vendredi
https://www.netflix.com/ca-fr/title/81328187