Pistol: Danny Boyles dévoile sa série sur les Sex Pistols

4 avril 2022 0 Par Jean Francois Cloutier 4 avril, 2022 @ 20:09:19

La révolution arrive sur FX Networks via la première bande-annonce de la série limitée Pistol de Danny Boyles sur les Sex Pistols.

Pistol

Pistol

Le réalisateur oscarisé de “Slumdog Millionaire” réalise cette série basée sur les mémoires de Steve Jones, Lonely Boy : Tales From A Sex Pistol. Créée et écrite par Craig Pearce, la série de six épisodes emmènera le public “à travers un récit kaléidoscopique de trois des années les plus épiques, chaotiques et mucosités de l’histoire de la musique”, selon le slogan officiel de la série. Le court teaser présente des images originales du groupe, ainsi que des reconstitutions.

Sex Pistols

Sex Pistols


Lancé le 31 mai sur Disney+ au Canada, Pistol met en vedette Anson Boon dans le rôle de John Lydon (alias Johnny Rotten), Toby Wallace dans le rôle de Jones, Louis Partridge dans le rôle de Sid Vicious, Jacob Slater dans le rôle du batteur Paul Cook et Christian Lees dans le rôle du bassiste original des Sex Pistols, Glen Matlock. Parmi les autres membres de la distribution qui complètent les visages célèbres de l’époque, citons Sydney Chandler dans le rôle de Chrissie Hynde des Pretenders, Talulah Riley dans celui de la créatrice de mode Vivienne Westwood, Maisie Williams dans celui de l’icône punk Jordan, Emma Appleton dans celui de Nancy Spungen et Thomas Brodie-Sangster dans celui de Malcolm McLaren.

Malgré les efforts du vrai Lydon pour bloquer la production de la série, Pistol comportera une musique originale du groupe. Lydon, mécontent de ne pas avoir été engagé comme “consultant”, a tenté de bloquer l’utilisation de la musique des Sex Pistols. Jones et Cook l’ont attaqué en justice, tandis que Matlock et la succession de Sid Vicious ont accepté d’accorder une licence pour la musique. Un juge a décidé qu’un contrat de membre du groupe Sex Pistols datant de 1998 autorisait les “règles de vote à la majorité” et que Lydon n’avait pas de chance.