Notre père à tous: ce documentaire Netflix va vous révolter

16 avril 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Netflix vient de mettre en ligne une première bande-annonce pour Notre père à tous (Our Father), un documentaire captivant du producteur primé aux Emmys Jason Blum (The Jinx).

Un médecin spécialiste de la fertilité avait un secret répugnant : il a utilisé son propre sperme. Des décennies plus tard, ses “enfants” se regroupent pour demander justice.

Notre père à tous

Notre père à tous

Jacoba Ballard était une enfant unique, conçue grâce à un don de sperme, qui a toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur. Un test ADN effectué à la maison lui a permis de découvrir qu’elle avait non pas un mais sept demi-frères et demi-sœurs, un nombre qui défie les meilleures pratiques de la médecine de la fertilité.

Notre père à tous

En cherchant à en savoir plus sur leur curieux arbre généalogique, le groupe a rapidement découvert une vérité écœurante : Donald Cline, le médecin spécialiste de la fertilité de leurs parents avait inséminé ses patientes avec son propre sperme, à leur insu et sans leur consentement. Alors que Ballard et ses nouveaux frères et sœurs réalisent qu’ils ont à peine commencé à démêler sa sombre toile de tromperie, leur quête de justice est au cœur de cette histoire profondément troublante sur un inimaginable abus de confiance.

Notre père à tous à venir le 11 mai sur Netflix
https://www.netflix.com/ca-fr/title/81227735