2NE1 se réunissent sur la scène principale de Coachella (video)

17 avril 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Le girl group sud-coréen 2NE1 s’est officiellement réuni sur la scène principale de Coachella pour la première fois depuis sa dissolution il y a six ans.

Après un mini-set solo de CL, l’ex leader du groupe, les quatre membres CL, Park Bom, Dara et Minzyse se sont retrouvés sur scène pour interpréter leur titre de 2011 “I Am the Best”.

2NE1 réunis à Coachella samedi soir

2NE1 réunis à Coachella samedi soir

L’hypothèse d’une réunion surprise a été évoquée peu après l’annonce par un message Weibo, désormais édité, du compte officiel de la société de gestion et de la maison de disques 88rising, qui mentionnait et taguait 2NE1 aux côtés de l’ancienne leader du groupe, CL, comme faisant partie de l’affiche de son showcase Head in the Clouds Forever. Pour ajouter de l’huile sur le feu, un membre de l’équipe de l’ancienne membre Park Bom a fait savoir qu’il se trouvait à Los Angeles et que sa compagne Dara, qui tweete et partage du contenu quotidiennement, était absente depuis environ une semaine.

La dernière performance de 2NE1 a eu lieu aux Mnet Asian Music Awards en 2015, où CL a fait sortir le groupe dans le cadre de son set solo, comme ce qui s’est passé ce soir. À Coachella samedi, CL a interprété des singles en solo, notamment “Spicy”, tiré du récent album Alpha, et “Hello Bitches” de 2015. Pour la finale, Park Bom, Dara et Minzy sont montées sur scène, et les quatre ont interprété “I Am the Best.” Voir la prstation complète ci-dessus.

2NE1

Le groupe, composé de CL, Park Bom, Dara et Minzy, a fait ses débuts sous l’égide de YG Entertainment (BLACKPINK) en 2009 et a rapidement connu le succès. Les quatre ont été des pionniers en expérimentant des sons et des looks qui étaient nouveaux pour la K-pop à l’époque. En 2012, elles sont devenues le premier girl group K-pop à s’embarquer dans une tournée mondiale. Leur dernier album, Crush, a été présenté comme l’un des 20 meilleurs albums pop de 2014 par Rolling Stone.

2NE1

Chaque membre s’est tenu occupé depuis leur séparation, avec des apparitions à la télévision en Corée et divers projets solo. Ces dernières années, les membres ont partagé des rencontres plus régulières et ont souvent taquiné l’idée de se remettre ensemble.