Wuhan Wuhan: un trailer pour le documentaire chinois sur la pandémie COVID-19

18 avril 2022 0 By Jean Francois Cloutier 18 avril, 2022 @ 18:35:08 PM

Gravitas a dévoilé la bande-annonce américaine officielle du documentaire sur la pandémie Wuhan Wuhan, du cinéaste Yung Chang.

Ce documentaire sort à un moment étrange, alors que tout le monde semble avoir tourné la page sur la pandémie et que le virus COVID-19 continue d’infecter de nouvelles personnes.

Wuhan Wuhan

Wuhan Wuhan

Wuhan Wuhan est un documentaire d’observation qui se déroule en février et mars 2020 au plus fort de la pandémie dans la ville de Wuhan, où le coronavirus a pris naissance. Grâce à un accès sans précédent au plus fort de la pandémie, Wuhan Wuhan va au-delà des statistiques et des gros titres salaces et offre une expérience humaine des premiers jours du mystérieux virus, alors que les citoyens chinois et les travailleurs de la santé de première ligne sont aux prises avec un tueur invisible et mortel.

Wuhan Wuhan

Le film se concentre sur cinq histoires déchirantes et attachantes : un médecin urgentiste au cœur tendre et une infirmière de soins intensifs imperturbable à l’hôpital COVID-19 ; un psychologue bénévole compatissant dans un hôpital temporaire ; une mère et un fils tenaces, patients du COVID-19, qui se débrouillent dans le système de santé byzantin de la RPC ; un chauffeur bénévole pour les travailleurs médicaux et sa femme enceinte de neuf mois, dont l’histoire sincère constitue la colonne vertébrale de ce film.

Wuhan Wuhan est réalisé par le célèbre cinéaste chinois Yung Chang, auteur des films documentaires Up the Yangtze, China Heavyweight, The Fruit Hunters et This Is Not a Movie. La première a eu lieu au festival Hot Docs l’année dernière.

Gravitas ouvre Wuhan Wuhan dans certaines salles américaines + en VOD à partir du 6 mai 2022.

Visitez le site officiel du film.
https://www.wuhanwuhandoc.com/