Cyberenfer : Le réseau de l’horreur: Netflix dévoile l’atroce bande-annonce

21 avril 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Netflix a révélé la bande-annonce officielle d’un effrayant documentaire sur les crimes réels en provenance de Corée du Sud, intitulé Cyber Hell: Exposing an Internet Horror (Cyberenfer : Le réseau de l’horreur), qui dévoile les atrocités commises dans les salons de discussion en 2019 qui ont choqué le pays.

Cyberenfer

Cyberenfer : Le réseau de l’horreur

Dans ce long métrage documentaire, le réalisateur Choi Jin-seong raconte l’histoire de deux étudiantes, d’un groupe de journalistes et de policiers spécialisés dans la cybercriminalité qui ont traqué la “Nth Room”, un réseau criminel d’exploitation sexuelle en ligne.

Élaboré à partir d’entretiens, d’archives, d’animations et de reconstitutions, le film révèle comment des femmes et des jeunes filles ont été contraintes de télécharger des images explicites d’elles-mêmes sur des salons de discussion Telegram, auxquels les chefs de file faisaient payer des frais en crypto-monnaie à des dizaines de milliers d’utilisateurs.

C’est l’histoire de l’un des crimes numériques les plus dévastateurs qui ont frappé la région, de l’ère de l’anonymat numérique qui lui a permis de prospérer, et des victimes qui se sont exprimées pour aider à le faire tomber.

Cyberenfer : Le réseau de l’horreur arrive sur Netflix le 18 mai

https://www.netflix.com/ca-fr/title/81354041