Cynthia Plaster Caster: la sculpteuse de pénis de rock star est morte

24 avril 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

L’artiste, connue sous le nom de Cynthia Plaster Caster (Cynthia Albritton), a immortalisé les pénis de rockers tels que Jimi Hendrix, Pete Shelley des Buzzcocks et le leader des Dead Kennedys, Jello Biafra.

Le représentant de Cynthia a confirmé son décès jeudi, révélant qu’elle est décédée à Chicago des suites d’une longue maladie.
Cynthia Plaster Caster

Cynthia Plaster Caster

Née en 1947, Albritton s’est intéressée aux frontmen du rock à l’école d’art dans les années 1960, lorsqu’on lui a demandé de créer un moulage en plâtre de “quelque chose de solide qui pourrait conserver sa forme”. Jimi Hendrix a été son premier sujet célèbre après avoir accepté d’être moulé lors d’une tournée à Chicago en 1968.

Elle se souvient au magazine Rock Scene : “Jimi Hendrix venait en ville. C’était ma première vraie rock star qui s’est mouillée et c’était incroyable. “Nous étions les groupies qui sont arrivées les premières à l’hôtel et nous étions les seules groupies dans la chambre de Jimi Hendrix. Ce n’était pas notre tout premier casting. Je l’avais essayé sur quelques civils d’abord pour être prêt pour Jimi.

“C’est mon plus gros. Non, il n’est pas mon plus gros. Il y en a d’autres plus gros. Mais, je ne pourrais pas dire si oui ou non il est mon plus excitant. Parce que ce sont mes petits bébés, je suis leur maman et je suis très démocratique avec tous mes bébés. Je n’aime pas faire de favoritisme. Je les aime tous. Les expériences étaient toutes aussi excitantes, bizarres et différentes les unes des autres.”

Cynthia a été honorée dans la chanson “Plaster Caster” qui figurait sur l’album “Love Gun” de KISS en 1977, bien que la légende du rock Gene Simmons n’ait jamais fait partie de ses sujets.

Elle comprenait les paroles : “The plaster’s gettin’ hard and my love is perfection/ A token of my love for her collection”.

Cynthia Plaster Caster in 2009.(Roger Kisby / Getty Images) BY RANDALL ROBERTSSTAFF WRITER

Cynthia Plaster Caster in 2009.(Roger Kisby / Getty Images)
BY RANDALL ROBERTSSTAFF WRITER

La carrière de Cynthia a été immortalisée dans le documentaire de 2001 “Plaster Caster” et elle a également figuré dans le documentaire de 2005 de la BBC “My Penis and I” (Mon pénis et moi), créé par le cinéaste Lawrence Barraclough à propos de son anxiété concernant la taille de son pénis.