Meurtre d’un joueur de soccer : L’affaire Meyiwa: la docusérie est sur Netflix

24 avril 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Meurtre d’un joueur de soccer : L’affaire Meyiwa (Senzo: Murder of a Soccer Star), une série documentaire en cinq parties sur la mort du footballeur sud-africain Senzo Meyiwa, est en streaming Vf sur Netflix.

Cette série documentaire en cinq parties reprend l’enquête sur le meurtre de l’icône du football sud-africain Senzo Meyiwa, et révèle des informations sur cette nuit tragique de 2014 qui lui coûta la vie à l’issue d’un cambriolage qui aurait mal tourné.

Meurtre d'un joueur de soccer  L'affaire Meyiwa

Meurtre d’un joueur de soccer : L’affaire Meyiwa

Senzo Meyiwa, populaire capitaine de l’équipe nationale de football d’Afrique du Sud, a été abattu dans la maison de la mère de sa petite amie, la chanteuse afropop Kelly Khumalo. Six témoins étaient présents lors du drame, parmi lesquels certains des amis les plus proches du joueur.

Pourtant, c’est seulement maintenant, huit ans après les faits, que les suspects – présumés tueurs à gage – sont jugés. Ces cinq hommes sont-ils réellement impliqués dans l’affaire ou s’agit-il d’une tentative de dissimulation d’une opération plus sordide ? Bénéficiant de la participation active de la famille de Senzo et de l’accès aux enquêteurs ainsi qu’à des témoins clés, Meurtre d’un footballeur : L’affaire Meyiwa tente de lever le voile sur ce meurtre qui a fait grand bruit.

Meurtre d’un joueur de soccer : L’affaire Meyiwa en VF sur Netflix
https://www.netflix.com/ca-fr/title/81343263