TVQC

The Ballad of Songbirds and Snakes: Lionsgate confirme la préquelle de The Hunger Games

Lionsgate a clôturé sa session du CinemaCon aujourd’hui en confirmant que la préquelle de The Hunger Games, The Ballad of Songbirds and Snakes, sortira finalement dans les salles de cinéma le 17 novembre 2023.

Francis Lawrence, qui a réalisé les trois suites précédentes de la franchise, réalise cette préquelle qui se déroule des années avant les films originaux. Le film est actuellement en production mais aucun casting n’a été annoncé et seul un teaser conceptuel a été diffusé.

Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur

The Ballad of Songbirds and Snakes raconte comment le jeune Coriolanus Snow, âgé de dix-huit ans, va devenir le tyrannique président de Panem. C’est là qu’il est choisi pour être le mentor de Lucy Gray Baird, la jeune fille tributaire du pauvre district 12, lors de la 10e édition annuelle des Hunger Games (Katniss a participé à la 74e).

Le film sort dans le même créneau du week-end précédant Thanksgiving que les suites de The Hunger Games de Francis Lawrence. Les quatre films précédents ont généré collectivement 3 milliards de dollars au box-office mondial.

L’auteur Suzanne Collins a coécrit le scénario avec Michael Arndt et Michael Lesslie. Lawrence, Nina Jacobson et Brad Simpson sont producteurs.

Quitter la version mobile