Batwoman: The CW annule la série après 3 saisons

30 avril 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

La série Batwoman de The CW a été officiellement annulée après trois saisons.


La nouvelle a été annoncée vendredi dans un tweet de la showrunner Caroline Dries, qui a confirmé que la série “ne verra pas de S4” et qu’elle est “déçue, mais pleine de gratitude”. Cela intervient après plusieurs semaines de débats et de spéculations concernant l’avenir du show, qui a bouclé sa saison la plus au début du mois de mars de cette année, mais n’avait pas fait partie des séries initialement renouvelées par le réseau pour la saison 2022-2023.

Batwoman est la dernière série de l’Arrowverse du réseau à connaître sa fin, après qu’Arrow ait terminé sa série de huit saisons en 2020, et que Supergirl et Black Lightning aient pris fin en 2021. Plus tot cette semaine Legends of Tomorrow a également été annulée.

Batwoman

Batwoman

La saison 1 de Batwoman suivait Kate Kane (Ruby Rose), la cousine ouvertement lesbienne de Bruce Wayne qui devient la nouvelle justicière de Gotham en son absence. Après le départ de Rose de la série au printemps 2020, la série a commencé à se concentrer sur Ryan Wilder (Javicia Leslie), une jeune femme ouvertement lesbienne qui succède à Kate dans le manteau après sa disparition, et devient finalement le symbole de l’espoir à Gotham City. La série met également en vedette Rachel Skarsten dans le rôle d’Elizabeth Kane / Alice, Megan Tandy dans le rôle de Sophie Moore, Nicole Kang dans le rôle de Mary Hamilton, Camrus Johnson dans le rôle de Luke Fox / Batwing, Robin Givens dans le rôle de Jada Jet, et Nick Creegan dans le rôle de Marquis Jet / Le Joker.

Batwoman
“Je pense que les fans m’ont le plus surpris, honnêtement”, a expliqué Leslie dans une interview avec ComicBook.com plus tôt cette année. “J’ai fait d’autres projets, mais je pense que les fans de super-héros sont complètement différents. Et ceci, spécifiquement, est différent parce que cela n’a pas encore été fait. Donc les fans sont uniques. Ils sont spéciaux. Ils sont hardcore parce qu’ils se sentent représentés. Ils sont prêts à tout. Je me souviens que lorsque j’ai commencé, j’avais peur, parce que je savais que nous entrions dans un monde qui n’avait pas encore vu ça, et j’avais peur que les fans d’origine soient contrariés par ce changement. Et ne vous méprenez pas, il y en avait quelques-uns qui l’étaient. Mais c’était bizarre, parce que beaucoup sont restés, et d’autres sont arrivés. Et puis c’est devenu ce beau mélange où il n’était pas question de race. Ce n’était pas à propos de ceci, ce n’était pas à propos de cela. C’était juste à propos de ce personnage génial, ce personnage dur, ce personnage imparfait. Vous voyez ? Et faire partie de ça a été tellement amusant.

Vous pouvez regarder Batwoman en streaming VF sur ILLICO.TV

https://illicoweb.videotron.com/club-illico-en/1340768/Batwoman-2-no01
https://www.clubillico.com/series/s/445272102812_Batwoman

Que pensez-vous de l’annulation de Batwoman après quatre saisons ?