Ariel Phenomenon: un documentaire sur l’observation d’OVNI du Zimbabwe

30 avril 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Le 16 septembre 1994, soixante-deux élèves de l’école Ariel au Zimbabwe ont été témoins de quelque chose d’incroyable. Cela a eu un impact sur leur vie à ce jour. Ariel Phenomenon raconte leur histoire.

Ariel Phenomenon Randall Nickerson

Ariel Phenomenon

En 1994, plus de soixante écoliers ont vu un engin non identifié atterrir devant la cour de leur école. Vingt-cinq ans plus tard, cet incident est encore frais dans la mémoire des élèves. Ils continuent à chercher des réponses – et le courage de dire leur vérité.

Dans ce premier long métrage documentaire sur l’incident OVNI de l’école Ariel, une jeune femme retourne à son école dans la campagne zimbabwéenne – l’endroit qui, à l’âge de neuf ans, a brisé sa réalité. Nous rencontrons un journaliste de guerre respecté de la BBC qui a couvert l’événement à contrecœur, ce qui l’a conduit à risquer sa carrière pour le reportage qui l’a le plus hanté. Le Dr John Mack, psychiatre de Harvard et lauréat du prix Pulitzer, a mis sa réputation en péril. Grâce à sa validation des témoins, il était impossible d’ignorer cette vision de masse.
Ariel Phenomenon

Comprenant des interviews inédites des enfants peu après la rencontre, ainsi que des entretiens avec eux plus de vingt ans plus tard, cette histoire est impossible à ignorer et convaincra même les plus grands sceptiques que nous ne sommes pas seuls dans l’univers.

Le documentaire est réalisé par Randall Nickerson et sort sur différentes plateformes de streaming le 20 mai.
www.arielphenomenon.com