L’inhumain: la légende du Wendigo porté à l’écran par Jason Brennan

30 avril 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

L’inhumain, drame fantastique de Jason Brennan avec Samian, Véronique Beaudet, et Jeanne Roux-Côté, vient de prendre l’affiche dans les salles du Quebec.

L'inhumain

L’inhumain

Mathieu est un brillant neurochirurgien avec une vie professionnelle et personnelle en chute libre. Divorce imminent, perte d’emploi, abus de substances, la crise de la quarantaine provoque toute une dérape. De plus, le décès soudain de son père le force à retourner chez lui en territoire Anishinaabe, un lieu qu’il tente d’éviter depuis sa jeunesse. Néanmoins, Mathieu accepte d’aller déposer les cendres de son père au cœur de leur territoire ancestral et souhaite du même coup se retrouver.

L’escale loin de la ville s’annonce comme une belle pause jusqu’au moment où Mathieu réalise qu’il est maintenant la proie d’une créature maléfique connue comme étant le Wendigo. Le pèlerinage de Mathieu devient rapidement un cauchemar inimaginable, qui le changera à jamais. Qu’on le veuille ou non, nos vices finissent toujours par nous rattraper.

Un drame fantastique de Jason Brennan avec Samian, Véronique Beaudet, Jeanne Roux-Côté, Sonia Vigneault, Odeshkun Thusky et Andrew Dewache

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez voir L’inhumain dans les salles de cinéma suivants !

Membre de la nation des Anishinabeg de Kitigan Zibi, Jason Brennan est producteur et fondateur de Nish Media. Au cours des quinze dernières années, il a produit des longs métrages de fiction (Le dep, Rustic Oracle) et de nombreux contenus pour la télévision. L’inhumain est son premier film à titre de réalisateur.