The Black Kaiser: Mads Mikkelsen va reprendre le rôle de Duncan Vizla

13 mai 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Il y a trois ans sortait Polar, une adaptation cinématographique réalisée par Jonas Akerlund de la célèbre bande dessinée éponyme de Víctor Santos.

L’acteur bien-aimé Mads Mikkelsen jouait le rôle du tueur à gages Duncan Vizla, un assassin vieillissant au bord de la retraite qui est pris pour cible par son employeur qui veut encaisser sa pension. Vanessa Hudgens, Katheryn Winnick, Matt Lucas, Johnny Knoxville et Richard Dreyfuss partageaient l’affiche.

Le film a été présenté en première en exclusivité sur Netflix en janvier 2019, contournant les cinémas et disparaissant rapidement. Les critiques ont été terribles, le film n’obtenant que 19 % sur Rotten Tomatoes.

The Black Kaiser

Aujourd’hui, Mikkelsen et Akerlund sont de retour dans les mêmes capacités pour une suite intitulée The Black Kaiser, qui sera une fois de plus basée sur la bande dessinée Santos. Dans ce film, Vizla découvre une conspiration mortelle protégeant un puissant syndicat de tueurs, et devient leur cible numéro un.

Constantin Film et JB Pictures soutiennent le film, qui sera une “nouvelle version” et non une “suite ou une préquelle” du film précédent, ce qui signifie qu’il sera probablement autonome et qu’il ne sera pas nécessaire d’avoir vu “Polar”. La bande dessinée se compose de cinq volumes numérotés de 0 à 4. Ce film adapte le volume 0 tandis que “Polar” adapte le volume 1.

Mikkelsen et Jayson Rothwell ont coécrit le scénario, tandis que Robert Kulzer et Jeremy Bolt sont producteurs.

Polaire en streaming vF sur netflix
https://www.netflix.com/ca-fr/title/80223052