RISE : la véritable histoire des Antetokounmpo: la bande-annonce

14 mai 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

La bande-annonce, l’affiche et les premières photos de RISE : la véritable histoire des Antetokounmpo, le tout nouveau film original Disney+ basé sur une extraordinaire histoire vraie, viennent d’être révélées.

RISE : la véritable histoire des Antetokounmpo

Emigrants nigérians réfugiés en Grèce, Vera et Charles Antetokounmpo luttent au quotidien pour survivre et subvenir aux besoins de leurs 5 enfants. Sous la menace permanente de l’expulsion, le couple cherche par tous les moyens à obtenir la citoyenneté grecque mais les entraves administratives sont nombreuses. Lorsqu’ils ne vendent pas de babioles aux touristes dans les rues d’Athènes avec le reste de la famille, leurs fils Giannis et Thanasis, encouragés par leur père, en profitent pour jouer au basket avec les jeunes d’une équipe locale.

(L-R): Ral Agada as Thanasis Antetokounmpo, Dayo Okeniyi as Charles Antetokounmpo, and Uche Agada as Giannis Antetokounmpo in Disney’s live-action RISE, exclusively on Disney+. Photo by Patrick Redmond. © 2022 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Sans véritable bagage sportif, ils développent au fil des semaines de grandes aptitudes pour cette discipline, cherchant même à travailler encore plus dur pour devenir des athlètes de renommée internationale, aux côtés de leur frère Kostas. En 2013, Giannis est même repéré par un agent qui le convainc de s’inscrire aux épreuves de sélection de la NBA, ce qu’il a fait sans trop y croire. Cette décision a changé sa vie et celle de toute la famille : l’an dernier, Giannis et Thanasis ont contribué à la première victoire des Bucks de Milwaukee depuis un demi-siècle, succédant aux Lakers de Los Angeles, dont Kostas avait intégré l’équipe l’année précédente.

Dayo Okeniyi (FRESH), Yetide Badaki (THE LONG SHADOW), Manish Dayal (HOLIDATE), Taylor Nichols (HIDE AWAY) et les jeunes Ral et Uche Agada sont au générique de ce film d’Akin Omotoso (VAYA), écrit par Arash Amel (PRIVATE WAR) et produit par Bernie Goldmann (300). Giannis Antetokounmpo et Douglas S. Jones en sont les producteurs délégués.