TVQC

Shadow of the Rougarou: la série d’horreur autochtone est en streaming sur APTN lumi

La série web d’horreur autochtone Shadow of the Rougarou est disponible en streaming sur APTN lumi, le service de diffusion en continu axé sur les Autochtones d’APTN.

Shadow of the Rougarou

Shadow of the Rougarou, une série originale d’APTN Lumi, utilise des éléments d’horreur et la mythologie métisse traditionnelle pour raconter l’histoire de Sâkowêw, une trappeuse de fourrure métisse et crie rappelée chez elle pour rallier des recrues à la Résistance du Nord-Ouest de 1885. Alors qu’elle s’approche de la maison de son enfance, sâkowêw est rattrapée par les souvenirs obsédants de sa fuite désespérée devant un Rougarou monstrueux. En suivant une traînée de sang, une bande de loups impitoyables et ses propres traces oubliées, elle s’enfonce dans les ténèbres pour enfin affronter la malédiction qui a déchiré sa vie.

Cette série limitée est produite par Sean Ronan et James Kingstone et est basée sur une histoire du réalisateur Jordan Waunch. Elle explore la légende métisse du Rougarou, une bête semblable à un loup-garou et d’une terreur indescriptible. Les histoires sur le Rougarou sont régionales, avec différentes orthographes et interprétations à travers l’île de la Tortue. Shadow of the Rougarou rend hommage à certaines de ces interprétations, avec des dialogues en anglais ainsi que dans trois langues indigènes : Le michif, le cri et le chinook Wawa (également connu sous le nom de jargon chinook).


Shadow of the Rougarou est un western sombre qui renverse le récit traditionnel des cow-boys du passé tout en offrant un véritable suspense et une véritable horreur, le tout enveloppé dans une pièce d’époque palpitante”, a déclaré le réalisateur Jordan Waunch. “Avec un peu de punk-rock, nous célébrons la culture et la langue métisses alors que les systèmes coloniaux d’une époque révolue s’effondrent lentement, le tout rendu possible par une distribution, une équipe et un groupe d’aînés et de gardiens du savoir incroyables. L’avenir de la narration autochtone est brillant et je serais humblement heureux que notre équipe poursuive ce voyage.”

La série met en vedette Isabel Deroy-Olson, Morgan Holmstrom, Sebastian Kroon, Theodore Starr et Cole Vandale.

“APTN Lumi est fier d’amplifier les histoires et les voix autochtones qui suscitent des conversations significatives dans nos communautés”, a déclaré Lisa Ducharme, directrice du contenu en ligne chez APTN. “Nous sommes ravis d’ajouter Shadow of the Rougarou à notre gamme d’originaux d’APTN Lumi à partager avec les publics de tout le Canada.”

Shadow of the Rougarou a été développé avec le soutien du Project Mentorship Fund de l’Indigenous Screen Office et du Project Development Fund de Creative BC. Le financement de la production a été assuré par le Fonds Bell. Pour en savoir plus sur cette série passionnante, veuillez consulter le site https://www.rougarou.ca/.

Shadow of the Rougarou en streaming sur APTN lumi
https://www.watchaptnlumi.ca/shadow-of-the-rougarou/

Quitter la version mobile