Doctor Who saison 14: David Tennant et Catherine Tate seront de retour

15 mai 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

David Tennant et Catherine Tate seront de retour dans Doctor Who la saison prochaine, alors que l’attente de la reprise des rênes par Russell T Davies augmente.

La nouvelle du retour du couple intervient une semaine après que la star de Sex Education, Ncuti Gatwa, ait été confirmée comme 14ème Seigneur du Temps dans la série de la BBC, qui voit Davies revenir comme showrunner après 12 ans d’absence.

David Tennant et Catherine Tate

David Tennant et Catherine Tate

Doctor Who saison 14

David Tennant, la star de Harry Potter et de Des, a incarné le 10e Docteur lors du premier mandat de Russell T Davies en tant que showrunner de Doctor Who, de 2005 à 2010, tandis que la comédienne Catherine Tate, qui a écrit et joué dans la série Netflix Hard Cell, a incarné sa compagne Donna Noble. Bien que les créateurs de la série restent discrets sur la contribution du duo à la dernière saison, leurs scènes seront diffusées l’année prochaine, au moment où la série aura 60 ans.

David Tennant et Catherine Tate

David Tennant le 10e Docteur

Après l’annonce du départ de Christopher Eccleston le 30 mars 2005, la BBC engage Tennant pour incarner le Docteur lors de la seconde saison de Doctor Who. Il fait sa première brève apparition dans l’épisode : À la croisée des chemins (The Parting of the Ways) lors de la régénération du Docteur ; il apparaît également dans le mini-épisode spécial de 7 minutes diffusé à l’occasion du téléthon britannique Children in Need (Enfants dans le besoin), le 18 novembre 2005.

Il interprète le Docteur durant les trois saisons suivantes ainsi que pour un épisode de The Sarah Jane Adventures. Il continue d’incarner le personnage au cours des quatre épisodes spéciaux programmés en 2009 et 2010, avant d’être remplacé par le jeune acteur Matt Smith. Il reprend le rôle du dixième Docteur dans l’épisode « Spécial 50 ans » de la série, Le Jour du Docteur, diffusé sur BBC One, France 4 et Ztélé le 23 novembre 2013

Davies a déclaré : “Cela semble impossible – d’abord, nous annonçons un nouveau Docteur, puis un ancien Docteur, accompagné de la merveilleuse Donna, que diable se passe-t-il ? C’est peut-être une histoire manquante. Ou un monde parallèle. Ou un rêve, ou un tour, ou un flashback. La seule chose que je peux confirmer, c’est que ça va être spectaculaire, car deux de nos plus grandes stars se réunissent pour la bataille de leur vie.
Doctor Who sera de retour sur BBC One et BBC America plus tard cette année.

Les 13 saisons de Doctor Who sont disponible en streaming sur Crave au Canada:
https://www.crave.ca/fr/tv-shows/doctor-who