Musa Yamak: décès du boxeur allemand sur le ring (video)

21 mai 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

La fraternité sportive est en état de choc après que Musa Yamak, le champion allemand de boxe, ait été victime d’une crise cardiaque sur le ring.

Musa Yamak

Musa Yamak

Pour les non-initiés, l’homme de 38 ans s’est effondré sur le ring à Munich le samedi 14 mai, alors qu’il affrontait l’Ougandais Hamza Wandera, comme le rapporte le New York Post.

“Nous avons perdu notre compatriote Musa Askan Yamak, un boxeur d’Alucra qui a remporté des championnats européens et asiatiques, à un jeune âge après une crise cardiaque”, a indiqué le responsable turc Hasan Turan sur la plateforme de médias sociaux Twitter.

Le combat a été diffusé en direct pour le public. Yamak s’est effondré avant le troisième round du combat et ne s’est jamais remis. Il avait reçu un gros coup de Wandera au deuxième round, à la suite duquel il avait trébuché.

Rapidement, l’équipe médicale est arrivée sur le ring pour l’aider et lui redonner vie. Il a été transporté d’urgence dans un hôpital local, mais les médecins ont déclaré le boxeur mort.

“Les ambulanciers ont assisté à des scènes tumultueuses de fans et de membres de la famille très émus sur le site. Pour assurer la sécurité des ambulanciers, nous avons envoyé de nombreuses patrouilles”, a déclaré un porte-parole de la police de Munich au journal allemand-tabloïde BILD. “Nous avons ensuite mis en place un couloir de protection sur le site afin que les ambulanciers puissent travailler en toute sécurité et en toute conscience”, a ajouté le porte-parole.

Source: WIO News