La maison de papier : Corée: L’excitation monte avec ce nouveau teaser

25 mai 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Netflix a dévoilé la bande-annonce officielle de La maison de papier : Corée (Money Heist: Korea), un remake coréen de la série espagnole La casa de papel.
La maison de papier  Corée

La maison de papier : Corée

Tandis que la frontière s’apprête à disparaître dans les oubliettes de l’Histoire, les habitants de la péninsule si longtemps divisée semblent sur le point d’être réunis dans un rapprochement aux conséquences inattendues. Telle est l’intrigue de départ de La maison de papier : Corée. Comme le révèle le nouveau teaser de la série, dans le pays réunifié, seuls les riches se sont enrichis. C’est dans ce nouvel univers impitoyable qu’un gang de malfrats aux ordres du Professeur fait son entrée en provenance des deux côtés de l’ancienne frontière, bien décidé à réaliser le plus gros casse de l’Histoire.

Remake de la série espagnole La casa de papel, La maison de papier : Corée est le premier blockbuster coréen à lancer le deuxième semestre de l’année. Il est
réalisé par Kim Hong-sun et scénarisé par Ryu Yong-jae à qui l’on a confié le soin d’adapter la série à succès.

Dans cette nouvelle version, une zone commune de sécurité située sur l’actuelle frontière entre les deux Corées abrite une fabrique de monnaie qui sera le théâtre des opérations. Sur fond de réconciliation, l’endroit doit imprimer les devises scellant la réunification et futurs instruments d’une économie commune stable.

Ryu, grand fan de la série espagnole originale, se souvient : « J’ai eu l’impression que le destin frappait à ma porte quand on m’a demandé d’adapter l’histoire originale. J’étais intrigué par l’idée de départ du remake, car au conflit entre les voleurs et la police se superposent de nouvelles couches de tension, de défiance et d’harmonie entre les Corées du Nord et du Sud. Une situation où les voleurs des deux côtés de l’ancienne frontière unissent leurs forces, et où les polices du Nord et du Sud collaborent pour les arrêter, permettant une relecture du récit original à travers le prisme de l’histoire de la Corée. »

Kim ajoute : « J’avais adoré l’histoire originale. Elle contient de nombreux personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. Je pensais que chacun d’entre eux serait fascinant quel que soit l’endroit et quelle que soit l’époque où il se trouve. »

La maison de papier : Corée

Le teaser visuel précédemment diffusé aiguise l’appétit du public à travers ces personnages réinventés. En plus de dévoiler la nouvelle équipe habillée des combinaisons rouges désormais iconiques de “La casa de papel”, il fait découvrir aux fans les masques traditionnels coréens des braqueurs.

Ils ont également eu un aperçu du Professeur interprété par Yoo ji-tae (du film coréen culte Old Boy). Ce stratège de génie qui veut changer le monde par le biais d’un braquage, est entouré d’une distribution de premier ordre puisqu’elle compte parmi elle Park Hae-soo de la série phénomène Squid Game et Kim Yoon-jin de la légendaire série américaine Lost : Les Disparus.

« Lorsque cette équipe créative est venue à nous pour nous présenter sa vision en vue de réaliser un remake de “La casa de papel”, nous y avons vu la possibilité d’éclairer l’Histoire sous un angle coréen totalement original », déclare Keo Lee, directeur des programmes chez Netflix Corée.

« “La casa de papel” a montré qu’une histoire bien construite pouvait être appréciée dans le monde entier, et la version coréenne fait preuve de la même force de séduction. Nous sommes impatients de découvrir comment le monde appréciera la rencontre entre cette histoire fantastique, les meilleurs créateurs coréens et une communauté de fans passionnés. »

La série met en vedette Yoo Ji-tae (Professeur), Kim Yunjin (Seon Woo-jin), Park Hae-soo (Berlin), Jun Jong-seo (Tokyo), Lee Won-jong (Moscou), Park Myung-hoon (Cho Youngmin), Kim Sung-o (Cha Mooh-yuk), Kim Ji-hun (Denver), Jang Yoon-ju (Nairobi), Lee Joobeen (Yun Misun), Lee Hyun-woo (Rio), Kim Ji-hoon (Helsinki), et Lee Kyu-ho (Oslo).

Money Heist: Korea – Partie 1 sera diffusé à partir du 24 juin seulement sur Netflix.

https://www.netflix.com/ca-fr/title/80997343