True Detective saison 4: Jodie Foster se joint à la série

27 mai 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

L’actrice et réalisatrice oscarisée Jodie Foster sera à la fois la vedette et la productrice exécutive de la quatrième saison de la série d’anthologie True Detective de HBO, intitulée True Detective : Night Country.

True Detective : Night Country

True Detective : Night Country

L’histoire commence alors qu’une nuit d’hiver longue de plusieurs mois tombe sur Ennis, en Alaska, les six hommes qui gèrent la station de recherche arctique Tsalal disparaissent sans laisser de trace. Pour résoudre l’affaire, les détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro devront affronter les ténèbres qu’elles portent en elles et creuser les vérités hantées qui sont enfouies sous la glace éternelle.

Jodie Foster jouera le rôle de Danvers, qu’elle a rejoint à la suite d’un long cycle de négociations. Issa Lopez (“Tigers Are Not Afraid”) rédigera les scénarios avec Alan Page Arriaga (“Shining Girls”) également à bord en tant que scénariste. Lopez réalisera plusieurs épisodes, dont le pilote.

Le réalisateur de “Moonlight”, Barry Jenkins, Adele Romanski, Mark Ceryak, Mari Jo Winkler, Matthew McConaughey et Woody Harrelson seront tous producteurs exécutifs.

Cary Joji Fukunaga et le créateur Nic Pizzolatto sont également producteurs exécutifs mais ne sont pas impliqués dans la création de la nouvelle série.