42 jours d’obscurité: un thriller chilien a découvrir sur Netflix

29 mai 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Netflix vient de mettre en ligne un thriller psychologique chilien du nom de 42 jours d’obscurité (42 días en la oscuridad, 42 Days of Darkness) de Enrique Videla.

42 jours d'obscurité

42 jours d’obscurité est une série télévisée chilienne en six épisodes qui a été lancée sur Netflix le 11 mai 2022. Ce thriller policier chilien, réalisé par Gaspar Antillo et Claudia Huaiquimilla, est partiellement basé sur l’histoire vraie de la disparition en 2010 de Viviana Haeger dépeinte par Aline Küppenheim et sur la recherche de réponses entreprise par sa sœur, Cecilia, jouée par Claudia Di Girólamo.

42 jours d'obscurité

42 jours d’obscurité

Quand Verónica disparaît, sa sœur se lance dans une course contre la montre pour le retrouver. Dans sa quête, Cecilia va se trouver en butte à la négligence des autorités, aux préjugés de la société et au harcèlement des médias.

La série est partiellement basée sur la disparition, le 29 juin 2010, de Viviana Haeger, à Puerto Varas, au Chili. Mme Montes, mère de deux filles, était mariée à l’époque à Jaime Anguita. Lorsque son corps a été retrouvé dans le grenier de sa maison de Puerto Varas le 10 août 2010, on a d’abord pensé à un suicide, puis à un meurtre. Son mari a été inculpé ainsi qu’un complice. Le complice a été condamné à dix ans de prison tandis que le mari a été acquitté par manque de preuves. Rodrigo Fluxá, auteur d’un livre intitulé Usted sabe quién : notas sobre el homicidio de Viviana Haeger sur l’enquête et le procès, a également collaboré à la série.

42 jours d’obscurité en streaming Vf sur Netflix:

https://www.netflix.com/ca/title/81283608