On va tous mourir: Jay Baruchel anime une nouvelle série sur Crave

29 mai 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Il y a une chose qui est certaine dans la vie : On va tous mourir. Ce qui demeure toutefois incertain, c’est de savoir comment (ou si) l’espèce humaine s’éteindra complètement, et ce que fera l’humanité pour s’adapter ou même prospérer face aux catastrophes qui la menacent.

Le moment est venu d’explorer cette crise existentielle complexe : Crave a mis en ligne sa nouvelle série originale We’re All Going to Die (Even Jay Baruchel) (On va tous mourir) et elle peut être visionnée en anglais et en français en streaming sur la plateforme Crave.

On va tous mourir

On va tous mourir

Animée par l’acteur, réalisateur et scénariste canadien Jay Baruchel (Goon, This Is The End), la série de six épisodes d’une demi-heure aborde le sujet de la fin du monde avec intelligence et humour sous les angles de la science, de la psychologie, de la culture populaire et de la philosophie.

Dans chaque épisode, Jay Baruchel, qui nourrit une fascination pour l’apocalypse, explore avec une véritable curiosité et un émerveillement authentique les différentes manières dont l’humanité pourrait être anéantie : un astéroïde qui pulvériserait la planète, une catastrophe nucléaire, une pandémie meurtrière, une invasion extraterrestre, un cataclysme volcanique, une apocalypse climatique… Mettant en vedette certains des scientifiques, militants et experts les plus réputés de leur domaine respectif, la série, qui fait la part belle à des idées scientifiques révolutionnaires et à des innovations technologiques visant à protéger l’humanité, est porteuse de l’espoir suprême que les êtres humains s’unissent pour créer ensemble un monde meilleur.

« J’ai vraiment très hâte que tout le monde puisse voir cette série époustouflante sur laquelle nous travaillons depuis deux ans, s’enthousiasme Jay Baruchel. Je suis extrêmement fier du résultat. Je crois que le public la trouvera aussi informative que drôle, et aussi rassurante qu’absolument terrifiante. »
On va tous mourir

La série On va tous mourir est produite conjointement par 90th Parallel Productions et Crave de Bell Média, avec la participation du Fonds des médias du Canada (FMC), du Gouvernement du Canada – Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne et Ontario Créatif – programme de crédit d’impôt. Victoria Lean signe et réalise la série, qu’elle produit également avec Stuart Henderson et Ben Travers. Jay Baruchel, Stuart Henderson et Gordon Henderson sont producteurs délégués. Pour Bell Média, Tina Apostolopoulos est la directrice principale de la production, Rachel Goldstein-Couto est la directrice du développement, Sarah Fowlie est la directrice, Programmation originale et Carlyn Klebuc est la directrice générale, Programmation originale. Justin Stockman est le vice-président, Développement de contenu et programmation pour Bell Média. Karine Moses est la première vice-présidente, Développement de contenu et nouvelles, pour Bell Média.

On va tous mourir en streaming Vf sur Crave:
https://www.crave.ca/fr/tv-shows/were-all-gonna-die-even-jay-baruchel