Pink Floyd offre son catalogue sur la plateforme TikTok

30 mai 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Pink Floyd rejoint aujourd’hui TikTok pour la première fois avec le lancement mondial du catalogue Pink Floyd sur la plateforme à 14 heures BST.

Pink Floyd

Pink Floyd

Les utilisateurs pourront accéder aux sons officiels de Pink Floyd pour chaque morceau figurant dans les 15 albums studio de Pink Floyd. Ils pourront acquérir une bibliothèque complète de musique officielle de Pink Floyd pour leurs propres créations vidéo TikTok. Chaque utilisateur pourra utiliser des clips audio de la carrière du groupe, notamment des titres tels que See Emily Play, Money, Another Brick in the Wall (Part II), Comfortably Numb, Wish You Were Here et High Hopes, pour n’en citer que quelques-uns.

En plus de figurer dans la bibliothèque sonore de TikTok, le groupe utilisera la plateforme pour poster régulièrement du contenu vidéo unique. Tout au long de sa longue et remarquable carrière, Pink Floyd a toujours utilisé des visuels spectaculaires et son introduction sur la plateforme TikTok lui permettra d’étendre sa portée numérique.

Le 30 mai marque également un moment important dans l’histoire de Pink Floyd, puisqu’il y a 50 ans jour pour jour que le groupe est entré en studio pour enregistrer The Dark Side Of The Moon.

Pink Floyd

TikTok

TikTok est un leader du marché des réseaux sociaux basés sur des vidéos courtes, et est actuellement utilisé par plus d’un milliard d’utilisateurs. Sa portée mondiale lui a permis de se développer rapidement en tant que plateforme, et a par la suite lancé la carrière de nombre de ses utilisateurs. En rejoignant la plateforme, Pink Floyd ajoute son nom à une liste longue et variée de groupes notables dont la musique est également accessible via l’application.

En donnant à la plateforme mondiale l’accès à leur musique, Pink Floyd encourage la réalisation de films innovants par le biais de ces supports uniques.

Pink Floyd sur la plateforme TikTok
https://www.tiktok.com/@pinkfloyd