Bon Jovi: décès du bassiste et membre fondateur Alec John Such
5 juin 2022 0 Par Jean Francois CloutierAlec John Such, le bassiste et membre fondateur du groupe hard rock Bon Jovi, est décédé. Il avait 70 ans.
Jon Bon Jovi a annoncé dimanche le décès de John Such, le bassiste du groupe de rock du New Jersey de 1983 à 1994. Aucun détail sur la date et la manière dont John Such est décédé n’était immédiatement disponible. Un publiciste de Bon Jovi n’a pas immédiatement répondu aux messages.
“Il était un original”, a écrit Bon Jovi dans un message sur Twitter. “En tant que membre fondateur de Bon Jovi, Alec a fait partie intégrante de la formation du groupe”.
Bon Jovi a crédité John Such pour avoir réuni le groupe, notant qu’il était un ami d’enfance du batteur Tico Torres et qu’il avait amené le guitariste et auteur-compositeur Richie Sambora pour voir le groupe se produire. John Such avait joué dans un groupe appelé Message avec Sambora.

American rock band Bon Jovi: drummer and percussionist Tico Torres, keyboard player David Bryan, musician, songwriter, lead singer and founder John Bon Jovi, bass guitarist Alec John Such, and lead guitarist Richie Sambora. (Photo by Bill Nation/Sygma via Getty Images)
Alec John Such
Né à Yonkers, New York, John Such est un vétéran de la scène musicale florissante du New Jersey, qui a contribué à la naissance de Bon Jovi. En tant que manager du Hunka Bunka Ballroom à Sayreville, New Jersey, John Such a réservé John Bongiovi And The Wild Ones avant de rejoindre le groupe de l’auteur-compositeur-interprète. Il a joué avec Bon Jovi pendant l’apogée du groupe dans les années 80.
Alec, you will be missed pic.twitter.com/ilfTeYyQhR
— Bon Jovi (@BonJovi) June 5, 2022
John Such a quitté le groupe en 1994 et a été remplacé par le bassiste Hugh McDonald. Il a ensuite réintégré le groupe pour son intronisation au Rock & Roll Hall of Fame en 2018.
“Lorsque Jon Bon Jovi m’a appelé et m’a demandé de faire partie de son groupe il y a de nombreuses années, j’ai vite compris à quel point il était sérieux et qu’il avait une vision à laquelle il voulait nous amener”, a déclaré John Such lors de l’intronisation au Hall of Fame. “Et je ne suis que trop heureux d’avoir fait partie de cette vision”.
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!