Cooper Noriega: décès du jeune influenceur TikTok

12 juin 2022 0 By Jean Francois Cloutier 12 juin, 2022 @ 0:19:55 AM

La star de TikTok Cooper Noriega est décédée à l’âge de 19 ans.

L’adolescent, qui postait sur la mode, la comédie et le skateboard, a été retrouvé mort dans un parking de Burbank, en Californie, jeudi 9 juin, selon le médecin légiste-coroner de Los Angeles.
Cooper Noriega

Cooper Noriega

Selon la presse américaine, la cause de sa mort a été reportée, ce qui signifie qu'”après une autopsie, la cause du décès n’a pas été déterminée et le médecin légiste demande un complément d’enquête”. Quelques heures avant sa mort, Noriega avait posté une vidéo à ses 2,1 millions de followers sur TikTok, le montrant allongé dans son lit, avec la légende : “Qui d’autre pense qu’il va mourir jeune”.

Quelques jours avant sa mort, il avait partagé ses combats contre la santé mentale et la dépendance sur Instagram, écrivant : “Je lutte contre la dépendance depuis l’âge de neuf ans, vous pouvez penser que c’est fou, mais c’est la vie qui m’a été donnée. Je voudrais utiliser l’influence qui m’a été donnée pour créer un espace construit sur la sensibilisation et la normalisation des discussions sur la maladie mentale…

“L’une des nombreuses choses que j’ai apprises en luttant contre la toxicomanie, c’est que s’entourer de personnes négatives ne fera que vous abattre”.

@coopernoriega

or dis j me

? original sound – 🙂

Le 5 juin, Noriega a partagé une vidéo TikTok annonçant qu’il créait un groupe pour que les gens puissent discuter de leurs expériences en matière de santé mentale sur Discord, une plateforme de messagerie. Dans la vidéo, Noriega dit : “Je viens de créer un serveur Discord strictement pour la santé mentale parce que je vous aime beaucoup, et combien je lutte moi-même contre cela”. Il a ajouté : “Je veux que vous ne soyez pas seuls et que vous vous sentiez en sécurité.”

https://www.tiktok.com/@coopernoriega