Tim Peake: l’astronaute britannique parle d’OVNI à Good Morning Britain

15 juin 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

C’est un oiseau ! C’est un avion ! C’est… un humain voyageur du temps venu du futur ?

C’est du moins la théorie que l’astronaute britannique Tim Peake dit avoir entendue de la part de pilotes qui ont rencontré ce que le gouvernement américain appelle des “phénomènes aériens inexpliqués”, ou UAP.

Tim Peake

Tim Peake et les UAP

Lors d’une interview accordée à l’émission Good Morning Britain, M. Peake a répondu avec diplomatie aux questions sur les UAP – mieux connus sous le nom d’objets volants non identifiés, ou OVNI, pour le commun des mortels – en racontant aux animateurs une théorie particulièrement étrange qu’il avait entendue.

“Quelle est votre théorie personnelle ?” a demandé l’animateur Richard Madeley à l’astronaute de l’Agence spatiale européenne. “Pensez-vous qu’il s’agit de choses venues de l’au-delà [ou] du développement d’armes secrètes ?”

L’astronaute a admis que, après avoir vu certaines des vidéos UAP du gouvernement américain, il ne croit pas qu’elles montrent des armes secrètes. “J’ai entendu une théorie”, a ajouté Peake, “où un pilote parlait de, potentiellement, dans le futur, ils ont développé le voyage dans le temps. Est-ce quelque chose qui est revenu du futur ?”

Cela a suscité des rires polis de la part des animateurs de GMB, et l’astronaute a concédé qu’en dépit de “toutes ces théories qui circulent” sur la nature de ces phénomènes non identifiés et inexpliqués, “en définitive, nous ne savons pas.”

https://fr.wikipedia.org/wiki/Timothy_Peake