Mad God: le film d’animation horrifique est en streaming sur Shudder

18 juin 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Mad God, un film d’animation horrifique réalisé par Phil Tippett (Star Wars, Jurassic Park) qui utilise la technique de la stop-motion, est en streaming sur Shudder.

Mad God

Mad God

Une cloche de plongée totalement corrodée plonge dans les profondeurs d’une ville en ruines. Un assassin en sort et va explorer la ville à travers un labyrinthe de paysages habités par d’étranges personnages.

Le film est présenté en avant-première au festival international du film de Locarno en août 2021.

Le film aura mis près de 30 ans à être achevé. Alors qu’il travaillait sur Robocop 2, Tippett a commencé à filmer ce qui allait devenir Mad God[6]. Son travail sur Jurassic Park lui a fait croire que l’époque de la stop motion était révolue et le film a été mis au placard.

Vingt ans plus tard, avec les encouragements des membres de son studio, Phil Tippett a recommencé à travailler sur le projet en utilisant des équipes de volontaires pour l’assister. «Les week-ends, j’avais jusqu’à 15 ou 20 personnes qui venaient me voir. Elles n’avaient pas toutes le talent ou les compétences nécessaires, mais je mettais au point les processus pendant la semaine. Je leur faisais faire le gros du travail.»

Avec l’aide de dons sur Kickstarter, Tippett a pu créer les trois premières sections qui constituent environ la moitié du film. Tippett a publié sur YouTube une séquence dans les coulisses de la production

Mad God en streaming sur Shudder:
https://www.shudder.com/movies/watch/mad-god/af7abd4d3ae6f0ad