Le jeu de la dame: Netflix dévoile un jeu d’échecs basé sur la série

19 juin 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Netflix a dévoilé une bande-annonce pour le jeu mobile The Queen’s Gambit Chess, basé sur la série télévisée Le jeu de la dame (The Queen’s Gambit).

The Queen’s Gambit Chess rejoint d’autres nouvelles adaptations en forme de jeux mobile, notamment Money Heist, Shadow & Bone, Too Hot to Handle et Nailed It.

The Queen’s Gambit Chess

The Queen’s Gambit Chess vient de Ripstone Games, les créateurs de Chess Ultra. Comme ce dernier, le jeu se déroule dans un magnifique environnement en 3D, mais ici, vous pouvez choisir parmi des lieux de la série Le jeu de la dame comme la maison de Beth ou l’hôtel Mariposa. En plus de cela, Beth elle-même vous offrira des conseils et des défis.

The Queen's Gambit Chess

Que vous soyez un expert des échecs ou tout aussi novice que la jeune Beth, The Queen’s Gambit Chess a quelque chose à vous offrir. “Nous avons entrepris de créer une “lettre d’amour à The Queen’s Gambit” et une nouvelle référence en matière d’échecs sur mobile en canalisant notre propre amour de la série, nos années d’expérience dans la création de simulations réussies et l’incroyable créativité de notre équipe”, a déclaré Phil Gaskell, directeur créatif et cofondateur de Ripstone. “Nous réalisons un jeu dont je sais que les fans de la série limitée vont adorer et qui offre vraiment quelque chose aux joueurs d’échecs de tous niveaux.”

The Queen’s Gambit Chess arrive bientôt sur Netflix, disponible pour iOS ou Android.


Ces jeux font partie d’un effort de Netflix pour investir dans les jeux vidéo dans le cadre de ses abonnements standard, dans l’espoir d’attirer de nouveaux abonnés et de donner aux abonnés existants plus de raisons de conserver leur abonnement. Jusqu’à présent, Netflix a mis à disposition 22 jeux mobiles.