Hellfest 2022: le chanteur de Steel Panther imite Ozzy et mord la tête d’une chauve-souris

21 juin 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Une vidéo filmée par des professionnels de l’intégralité de la performance de STEEL PANTHER le 18 juin au Hellfest de cette année à Clisson, en France, peut être vue ci-dessous.

Les 11 chansons du groupe comprenaient une reprise du classique d’OZZY OSBOURNE “Crazy Train”, avec le chanteur de STEEL PANTHER Michael Starr faisant une fois de plus son imitation hilarante du légendaire leader de BLACK SABBATH, avec les cris de ralliement familiers d’Ozzy (“God bless you” et “Let’s get crazy”), ses mouvements de scène et son adorable sourire niais. À la fin de la chanson, Starr a même commencé à “mordre” la tête d’une peluche chauve-souris officielle d’Ozzy.

Hellfest 2022 steel panther

Steel Panther

Nostalgique de la période glam rock ? Alors ce concert de @Steel Panther au Hellfest devrait vous ravir ! C’est parti pour une bonne dose de riffs et de kitch.

Longues chevelures blondes, pantalons moulants, foulards accrochés au cou ou enroulés autour du front… les Américains de Steel Panther nous propulsent quelques dizaines d’années en arrière, en plein âge d’or du glam rock. Le tout, dans un style qui tient autant de l’hommage que de la parodie.

Steel Panther s’est fait connaître à Las Vegas grâce à des shows complétement délirants. Le quatuor se fait d’abord la main sur des reprises de Mötley Crue, Van Halen Poison et autres Guns N’Roses avant de se lancer dans la compo de ses propres chansons. Ainsi naquirent des chansons complètement culte et 100% sans filtre où se côtoient joyeusement des allusions au sexe, à la drogue et à l’alcool.

Au Hellfest, Steel Panther vient défendre une discographie débutée en 2009 avec l’album Feel the Steel et dont le dernier ajout – Heavy Metal Rules – remonte (déjà !) à 2019. De quoi ravir les fans d’une époque révolue, faite de spandex fluo et d’imprimé léopard.

Concert filmé le 18 juin 2022 au Hellfest, Clisson.

Setlist:

“Goin’ In The Backdoor”
“Tomorrow Night”
“Asian Hooker”
“All I Wanna Do Is Fuck (Myself Tonight)”
“Let Me Cum In”
“Crazy Train” (Ozzy Osbourne cover)
“Weenie Ride”
“17 Girls In A Row”
“Community Property”
“Death To All But Metal”
“Gloryhole”