TVQC

Dark Winds: une deuxième saison du thriller policier

AMC Networks a annoncé aujourd’hui qu’elle avait commandé une deuxième saison du thriller policier Dark Winds.

Produite par AMC Studios, la deuxième saison de six épisodes sera diffusée sur AMC+ et AMC l’année prochaine. La première saison, qui a eu lieu le 12 juin, a attiré 2,2 millions de téléspectateurs sur AMC, selon le classement Nielsen live+3, devenant ainsi la première série dramatique câblée numéro 5 de la saison de télévision actuelle. Dark Winds est également le premier lancement de nouvelle série de l’histoire d’AMC+. La série a obtenu un score de 100 points sur Rotten Tomatoes.

Dark Winds

Se déroulant en 1971 dans un avant-poste isolé de la nation Navajo près de Monument Valley, Dark Winds suit le lieutenant Joe Leaphorn de la police tribale alors qu’il est assailli par une série de crimes apparemment sans lien entre eux. Plus il creuse pour découvrir la vérité, plus il expose les blessures de son passé. Il est rejoint dans cette aventure par son nouvel adjoint, Jim Chee. Chee, lui aussi, a de vieux comptes à régler depuis sa jeunesse dans la réserve. Ensemble, les deux hommes se battent contre les forces du mal, l’un contre l’autre et leurs démons personnels sur le chemin du salut. La série est basée sur la série de livres emblématiques Leaphorn & Chee de Tony Hillerman.

“Cette équipe créative et ce casting unique en son genre ont livré quelque chose de vraiment spécial avec Dark Winds“, a déclaré Dan McDermott, président du divertissement et des studios AMC pour AMC Networks. “Nous avons hâte de partager le reste de cette première saison à sensations fortes avec les fans et de suivre Joe Leaphorn et Jim Chee dans une deuxième saison sur AMC et AMC+ l’année prochaine. Une immense gratitude à toute notre équipe de production et un remerciement spécial aux producteurs exécutifs Robert Redford, George R.R. Martin, Chris Eyre et bien sûr Zahn McClarnon, qui dirige également la distribution et apporte humanité, autorité et la sagesse d’expériences richement vécues à tout ce qu’il fait.”

Créée et produite par Graham Roland (Tom Clancy’s Jack Ryan, The Returned, Almost Human, Fringe), la série met en vedette Zahn McClarnon (The Son, Westworld, Fargo), qui est également producteur exécutif, Kiowa Gordon (The Red Road, Roswell, New Mexico) et Jessica Matten (Tribal, The Empty Man, Frontier). Les producteurs exécutifs sont Robert Redford, George R.R. Martin, Anne Hillerman, Chris Eyre, Vince Calandra, Vince Gerardis et Tina Elmo.

Dark Winds, en tant que série télévisée, est un projet qui se prépare depuis 35 ans. Robert Redford a pris une option sur la collection de livres d’Anne Hillerman il y a plus de trente ans, et la série, dont la première saison se concentre principalement sur le livre The Listening Woman, avec des éléments de People of Darkness, a trouvé sa place sur AMC+ et AMC. La production a travaillé en étroite collaboration avec la nation Navajo. Grâce à une autorisation spéciale, 70 % de Dark Winds a été tourné sur les terres tribales de Tesuque Pueblo au Nouveau-Mexique, dans leurs installations de Camel Rock Studios. Un autre 30% de la série a été filmé sur les terres tribales de Cochiti Pueblo, également au Nouveau-Mexique.

Vous pouvez regarder Dark Winds en streaming sur AMC+ Amazon Channel
https://www.primevideo.com/detail/0FXWM7W0U6SQJZ9K1A7E6SVQ8X/

Quitter la version mobile