Legacy : The True Story of the LA Lakers: Hulu dévoile une bande-annonce

22 juin 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Hulu vient de mettre en ligne une première bande-annonce pour le documentaire sportif Legacy : The True Story of the LA Lakers

Legacy : The True Story of the LA Lakers retrace l’ascension remarquable et le succès sans précédent de l’une des franchises les plus dominantes et emblématiques du sport professionnel.

Dr Jerry Buss

Legacy : The True Story of the LA Lakers

Grâce à un accès exclusif à la famille Buss et à des entretiens approfondis et révélateurs avec des joueurs, des entraîneurs et des responsables du bureau central, cette série documentaire en 10 parties relate cette histoire extraordinaire de l’intérieur – racontée uniquement par les personnes qui l’ont vécue. Lorsque le charismatique magnat de l’immobilier, le Dr Jerry Buss, a acheté les Los Angeles Lakers dans le cadre d’une opération commerciale complexe et très risquée, personne n’aurait pu prédire l’ampleur du succès à venir. En 1979, le célèbre playboy de Los Angeles a donné le coup d’envoi de l’ère “Showtime” et a fait œuvre de pionnier dans le domaine du basket-ball. Il a augmenté le prix des sièges au sol, introduit des danseuses et un orchestre, ouvert un club privé exclusif à l’intérieur de l’arène et cultivé des fans célèbres à Hollywood. Au cours des 40 dernières années, l’équipe a remporté 11 titres et a retiré les maillots de certains des joueurs les plus légendaires de la NBA.

Aujourd’hui, l’empire du Dr Buss vaut plus de 5 milliards de dollars. Mais tout ce succès n’a pas été facile. Outre les querelles notoires, les maladies qui mettent fin à leur carrière et les nombreux obstacles insurmontables sur le terrain, les Lakers ont également connu des drames intenses en dehors du terrain, au sein même de la famille du Dr Buss. Buss a confié à ses enfants des postes de direction dans l’espoir qu’ils hériteraient un jour de son royaume. Mais la rivalité entre frères et soeurs, les conflits interpersonnels et les troubles au sein de l’entreprise ont menacé de détruire tout ce que le Dr Buss avait mis tant d’efforts à construire. En fin de compte, Legacy : The True Story of the LA Lakers traite de la famille, des affaires et du pouvoir – et de la façon dont ces trois éléments doivent être exploités pour atteindre la grandeur.

Legacy : The True Story of the LA Lakers

CREDITS : Jeanie Buss, PDG et propriétaire majoritaire des Lakers, assure la production exécutive de la série aux côtés du réalisateur Antoine Fuqua. Les autres producteurs exécutifs sont Kevin Mann, Michael Mann et Brendan Bragg de Haven Entertainment, Jeffrey Soros et Simon Horsman de Los Angeles Media Fund (LAMF) et Linda Rambis, cadre supérieur des Lakers depuis longtemps. Les monteurs Jake Pushinsky, lauréat d’un Emmy Award, et le producteur exécutif/scénariste Steven Leckart complètent l’équipe.