HELLFEST 2022 semaine 2 jour 1: ON SE GÂTE!!!

26 juin 2022 0 Par Hell Vince

Salut les métalleux! Après 3 jours à reprendre des forces à LaRochelle avec mon pote Brandon, j’étais enfin de retour à Clisson à prévoir la dégradation accélérée de mes oreilles et mon foie!

HELLFEST 2022

HELLFEST 2022 Semaine 2 Jour 1

Par contre, ce n’était pas une raison pour ne pas commencer avec classe au BARBER MEN (www.barber-men.fr) stand du Hellfest22 afin de se rafraichir la tête et la barbe avec de la classe qui rock! Service professionnel et expert, ils m’ont rapidement transformé de Yéti québécois en créature dégageant grâce et «high standing». Oui je sais j’exagère seulement un peu… «Full disclosure» oui cette fois l’article ne sera pas fait en bedaine…

Comme vous le savez le Hellfest a toujours été l’un des festivals préférés de Lemmy Kilmister. Malheureusement depuis décembre 20215 nous n’aurons plus jamais la possibilité de le voir performer. Heureusement nous avons toujours la formule «coverband» avec l’ancien membre de Motörhead le guitariste Phil Campbell qui nous ont donné une belle performance avec Phil Campbell & The Bastard Sons! Par contre, c’est sur un vocal un peu étouffé que le tout a débuté avant de virer en folie furieuse sur Born to Raise Hell et Ace of Spades. Note à moi-même nous devrions mieux éduquer nos jeunes et moins jeunes. «Sacrament» ils ne savent pas «body-surfer» tenez-vous le corps droit bordel!!! Ensuite j’étais dedans en sale lorsqu’ils ont terminé par Killed by Death et Overkill! Bref, c’était une mise en bouche qui casse les dents! À noter que Phil Campbell a été en formule spécial «guest» lors de la prestation de Scorpions! J’en ai oublié raide mon chemin de croix afin de tenter de trouver de la «merch» de du weekend précédent…

https://www.youtube.com/watch?v=UD9lGCrcH1g

Ensuite je me suis payé un incontournable, la crème de la crème, Steve Vai! Sérieux ça fait du bien de voir un virtuose comme ça! On pouvait même voir Mikkey Dee qui écoutait depuis les coulisses. À noter que Steve Vai a été en spécial «guest» lors du concert de Whitesnake aussi.

Bon enfin, on attaque le sérieux, mon show du Hellfest 2022 à date!!! Insomnium a su mettre la barre 2 coches en haut des autres! Sérieux ça faisait longtemps que j’avais pas vu un band où le chanteur, Niilo Sevänen, commence à «caller» les «circle pits» à la 2ième pièce!!! C’était complètement débile! «Heille», on a monté ça au point où il y avait un bon vieux «mush pit» entouré du «circle pit» avec une cascade sans arrêt de gens en «body-surf». Pas vu ça depuis 5 ans minimum!!! Ils ont chauffé la place progressivement avec Karelia, Valediction, Mortal Share, Revelation, And Bells They Toll et Heart Like a Grave avant d’atteindre l’apothéose avec Unsung! C’est là que la foule déferlait de partout de gens en «body-surf» avec le «mush pit» entouré du «circle pit»! Totalement débile mais exceptionnel! Passant par Pale Morning Star, on est tous entré en transe sur The Primeval Dark avant d’exploser sur While We Sleep! Bref, ça c’était mon show!

J’voulais aller me reposer mais je passais devant la scène The Temple et je ne pouvais que m’arrêter, totalement ébahi, devant Sòlstafir. Wow j’étais à nouveau subjugué! Mais que de talent, totalement planant! Sérieux on oublie souvent certains groupe où l’on sent toujours que c’est profond et que ça vient du cœur! À chaque fois que vous pouvez voir Sòlstafir vous devez vous y arrêter, je l’ordonne!!! C’est alors que tous se déplaçaient vers Helloween que moi et Roxana et est plutôt allé se taper la prestation des cracheurs, jongleurs et danseurs de feu autour de l’immense site de foyers du Hellfest! Wow respect, c’était de la bombe et on ne peut la rater! C’est un des aspects du Hellfest que je veux souligner, l’engagement et les ressources et attractions supplémentaires sur le site afin de vous faire bénéficier d’une expérience sensationnelle! Sérieux chapeau Hellfest! Après tous mes festivals terrestres faits vous détenez la «pole position»!

Ensuite j’ai assisté de loin à la prestation de Scorpions tout en ratant la fameuse cérémonie qui s’en ait suivi pour la commémoration de la nouvelle statue de Lemmy Kilmister où ils ont même mis de ses cendres. Je m’en veux sérieux. Ça due être un moment fort en émotions lors de cette soirée avec Phil Campbell et Mikkey Dee. J’ai quand même une petite excuse car je voulais être en premier plan pour Septicflesh! Show super rodé et enlevant, c’était la fin parfaite pour une journée de batailles épiques des plus accomplies! Tellement synchro et cadré, rien ne peut plus justifier maintenant de ne pas se taper le nouvel album Modern Primitive!

Content de pouvoir vous narrer mes aventures de weekend en Enfer!!! See you tomorrow!

Vince