The Mayyas: la troupe de danse fait un tabac à America’s Got Talent

26 juin 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

La compagnie de danse libanaise The Mayyas a pris d’assaut l’émission America’s Got Talent cette semaine, impressionnant les juges Simon Cowell, Heidi Klum, Howie Mandel et Sofia Vergara au point de recevoir un buzzer d’or et une voie rapide vers la tournée de spectacle de l’émission.

Cependant, cette audition réussie n’était pas la première apparition de la troupe féminine dans un concours de talents.

The Mayyas

La compagnie de danse libanaise Mayyas a remporté la sixième saison de ” Arabs Got Talent ” en 2019. Photo : MBC

The Mayyas

L’équipe a été fondée à Beyrouth par Nadim Cherfan, qui est également le chorégraphe du numéro. M. Cherfan a commencé à danser à 14 ans et a suivi des ateliers au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Inde. Il a lancé ses propres cours de danse dans des studios de la capitale libanaise en 2012, avant de former les Mayyas.

En 2019, le groupe a participé à la sixième série Arabs Got Talent et a remporté la série. La même année, ils ont participé à Britain’s Got Talent : The Champions, un spin-off international de l’émission de talents de la télévision britannique.

Participant à America’s Got Talent, le groupe a désormais pour objectif de remporter le prix tant convoité d’un million de dollars. Leur victoire à Arabs Got Talent 2019 s’accompagne d’une nouvelle voiture et d’un prix en espèces de 200 000 riyals saoudiens (53 333 dollars).

Bien qu’il n’ait pas dépassé la demi-finale de Britain’s Got Talent : The Champions, Cowell – juge dans les deux émissions – a qualifié le numéro de “génie” et son collègue juge, le comédien anglais David Walliams, a déclaré : “C’était l’une des plus belles choses que j’ai jamais vues. C’est l’un de ces numéros où cela ne fonctionne que si chacun d’entre vous exécute parfaitement son morceau et c’est ce que chacun d’entre vous a fait.”

Dans l’émission Britain’s Got Talent : The Champions, les Mayya faisaient partie des 45 numéros en lice dans un groupe de talents internationaux venus du Royaume-Uni, d’Inde, des Philippines, d’Afrique du Sud, d’Espagne, de Singapour et d’ailleurs.

The Mayyas

S’adressant à The National après leur expérience dans Britain’s Got Talent : The Champions, Cherfan s’est dit satisfait de l’expérience. “Nous voulions aller là-bas et montrer ce que nous pouvons faire parce que c’était important pour nous”, a-t-il déclaré. “La meilleure partie de tout cela, c’est que nous avons été invités à côtoyer des gagnants du monde entier. Être inclus dans cela est spécial.”

Mazen Hayek, de MBC, a déclaré que leur participation à l’émission et leur succès international étaient une source d’inspiration pour toute la région. “Ils sont le symbole de la résilience”, a déclaré M. Hayek. “Atteindre Britain’s Got Talent : The Champions est un autre exemple de cette résilience et l’exemple qu’il n’y a rien d’impossible quand il y a du talent et de la détermination. Ils sont l’incarnation parfaite de la jeunesse arabe pour qui le ciel est la limite.”

Lors de leur audition pour America’s Got Talent, le groupe a expliqué son nom en disant que c’est “un mot en arabe qui signifie la démarche fière d’une lionne”. Vergara a également interrogé le groupe sur la vie au Liban en ce moment, ce à quoi ils ont répondu : “Le Liban est un très beau pays, mais nous vivons une lutte quotidienne”.

Une autre danseuse a déclaré : “Malheureusement, être une danseuse en tant que femme arabe n’est pas encore pleinement soutenu.” Interrogées sur leur rêve, elles ont répondu qu’être là “sur la plus grande scène du monde” est leur “seule chance de prouver au monde ce que les femmes arabes peuvent faire, l’art que nous pouvons créer, les combats que nous menons”.

The Mayyas

AMERICA’S GOT TALENT — “Auditions” Episode 1704 — Pictured: Mayyas — (Photo by: Trae Patton/NBC)

En 2019, Cherfan visait haut, déclarant à Arab News : “J’aimerais beaucoup pouvoir un jour chorégraphier pour Beyonce. “C’est une énorme source d’inspiration et une danseuse incroyable, et c’est l’artiste de divertissement numéro un dans le monde.”

Vous pouvez regarder en streaming America’s Got Talent sur Amazon Prime Video
https://www.primevideo.com/dp/amzn1.dv.gti.780f971d-b508-4e2d-8aad-c6796e01ee02