Technoblade: Le YouTubeur Minecraft est décédé à l’âge de 23 ans

1 juillet 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Le YouTubeur Minecraft Technoblade est décédé à l’âge de 23 ans après une bataille contre le cancer.

La communauté Minecraft est très importante, ce qui n’est pas surprenant puisque le jeu s’est vendu à plus de 238 millions d’exemplaires et est disponible sur un large éventail de plateformes. C’est la communauté qui a permis au jeu de rester en vie et d’avoir du succès pendant si longtemps, avec des figures clés sur YouTube qui ont aidé à défendre le jeu de manière importante. L’un d’entre eux, le YouTubeur Technoblade, a accumulé plus de 10 millions d’abonnés au cours d’une décennie environ. La plus ancienne vidéo du YouTubeur date de 2013 et sa chaîne met en avant son amour et sa passion pour le jeu ainsi que son immense créativité.

Technoblade

Malheureusement, le père de Technoblade a téléchargé une dernière vidéo sur la chaîne du YouTuber pour annoncer que le créateur de contenu bien-aimé est décédé à l’âge de 23 ans. Technoblade, de son vrai nom Alex, a succombé à un cancer et a passé ses dernières heures à écrire une lettre à ses fans afin qu’elle puisse être lue par son père. Environ huit heures après avoir terminé la lettre, Technoblade est décédé. Le père de Technoblade a raconté les derniers jours de son fils ainsi que l’amour qu’il lui portait avant que l’écran ne devienne noir avec un message de toute la famille. La famille a évoqué le désir de Technomancer de “ravir et récompenser son public” à travers ses vidéos et autres activités. La famille a fait remarquer qu’il souhaitait que sa véritable identité reste confidentielle et a demandé au public de continuer à honorer ce souhait et de respecter la vie privée de la famille pour le moment.

“L’année dernière a été très difficile pour notre fils qui s’est battu contre un cancer de stade quatre”, a écrit la famille de Technoblade. “Mais il ne s’est pas plaint, et a continué à utiliser son fameux esprit stratégique pour essayer de battre ce qu’il savait être des chances presque impossibles. La bravoure de mon fils sur ce chemin a été une leçon éclatante pour tous ceux d’entre nous qui ont eu le privilège de le parcourir avec lui. Merci d’avoir partagé son parcours à travers tout cela, alors qu’il faisait le travail qu’il aimait pour ses fans bien-aimés.”

Dans les commentaires sur YouTube, de nombreux fans ont exprimé leur tristesse pour la perte de Technoblade, mais se sont également souvenus de tous les bons souvenirs qu’il leur a laissés. La même chose a été dite sur Twitter, où un certain nombre de grands créateurs de contenu, de propriétaires de serveurs Minecraft et de membres de la communauté ont rendu hommage au YouTubeur.

https://www.youtube.com/c/Technoblade