Georgia Guidestone: le Stonehenge américain victimes d’une explosion

6 juillet 2022 4 Par Jean Francois Cloutier

Selon le Georgia Bureau of Investigation, une explosion a endommagé Les Georgia Guidestones au nord-est de la Géorgie, obligeant les autorités à le démolir mercredi.

Les Georgia Guidestones, une attraction en granit dans le comté d’Elbert, sont situées sur Guidestone Road, juste à l’est de la Ga. Highway 77.

Georgia Guidestones: le Stonehenge américain qui prédit l’apocalypse

Georgia Guidestones

Les Georgia Guidestones attaquées

SKYFOX 5 a survolé la scène et a vu l’un des piliers du Stonehenge américain réduit à l’état de gravats. Le bloc supérieur semblait également endommagé dans le coin qui était soutenu par le bloc démoli. On ne sait pas quelles langues se trouvaient sur le bloc détruit.

Selon les enquêteurs, des inconnus ont déclenché un engin explosif vers 4 heures du matin. Les enquêteurs du comté d’Elbert sont arrivés et ont constaté qu’une grande partie de la structure était endommagée.


La vidéo a été publiée par le GBI mercredi en fin d’après-midi. Une deuxième vidéo montrant une berline argentée s’éloignant de la zone a également été diffusée.

Le bureau du shérif du comté d’Elbert enquête et l’équipe de déminage du GBI est intervenue. Le vice-président exécutif de l’association Elberton Granite, Chris Kubas, a déclaré que des caméras fixes avaient été installées sur le site en raison du vandalisme. Il a ajouté que les caméras fonctionnent en permanence et qu’elles sont transmises à un centre d’appel 911. M. Kubas a déclaré que l’association Elberton Granite avait un rôle à jouer dans l’entretien des Guidestones. Il a été attristé par la destruction d’une partie du monument.

“Je ne suis pas seulement triste pour Elberton et le comté d’Elbert, je suis triste pour les États-Unis et le monde”, a déclaré Kubas. “Il s’agissait d’une attraction touristique, et il n’était pas rare que des personnes du monde entier se trouvent ici à un moment donné”.

https://www.youtube.com/watch?v=1k4l9mtestE

Selon lui, les monuments ont dû être fabriqués minutieusement et la fabrication des blocs de pierre a nécessité d’immenses efforts.

“Pour extraire un objet de cette taille et obtenir ces quatre blocs avec une telle précision… avec le sablage nécessaire pour graver ces langues, c’est un travail d’artisan que vous ne trouverez nulle part ailleurs”, a déclaré M. Kubas. Mercredi après-midi, les dernières Georgia Guidestones avaient été complètement démolies.

Georgia Guidestones

Les Georgia Guidestones, c’est quoi?

L’origine de ce monument est ambiguë. Il aurait été commandé par une personne du nom de R.C. Christian, établi en 1980 et est devenu une attraction routière pour les voyageurs. On le surnomme parfois le “Stonehenge de l’Amérique” en raison de ses origines inconnues.

Le monument fait 19 pieds de haut et chaque bloc de pierre pèse environ 42 000 livres. Il sert de calendrier et porte un message en dix parties, en huit langues différentes. Les messages sont des “lignes directrices” à l’intention de l’humanité, que les gens ont suggéré comme un “message de culte”.

“Ils étaient destinés à une population future après un événement cataclysmique”, a déclaré M. Kubas.

Elberton est familièrement connue comme “la capitale mondiale du granit”. Les pierres ont été fabriquées à partir de granit extrait localement et construites par une entreprise de la région d’Elberton.

Que disent les Georgia Guidestones ?

La partie anglaise de l’inscription dit :

“Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 en équilibre perpétuel avec la nature.

Guidez la reproduction avec sagesse – en améliorant la forme physique et la diversité.

Unir l’humanité avec une nouvelle langue vivante.

Règle la passion – la foi – la tradition – et toutes choses avec une raison tempérée.

Protéger les personnes et les nations avec des lois équitables et des tribunaux justes.

Laisser toutes les nations gouverner à l’intérieur et résoudre les conflits extérieurs dans un tribunal mondial.

Éviter les lois mesquines et les fonctionnaires inutiles.

Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.

Privilégiez la vérité – la beauté – l’amour – en recherchant l’harmonie avec l’infini.

Ne soyez pas un cancer sur la Terre – Laissez de la place à la nature – Laissez de la place à la nature.