Yu-Gi-Oh!: l’auteur Kazuki Takahashi retrouvé mort

8 juillet 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Kazuki Takahashi, auteur de la célèbre série de mangas “Yu-Gi-Oh !”, a été retrouvé mort après avoir apparemment fait de la plongée en apnée dans la préfecture d’Okinawa, a déclaré jeudi un responsable des garde-côtes.

Kazuki Takahashi

Kazuki Takahashi

Kazuki Takahashi

Un corps qui s’est avéré être celui du sexagénaire a été retrouvé au large de la côte mercredi. Il portait un T-shirt, un masque, un tuba et des palmes, a déclaré le responsable de la ville de Nago, qui a refusé d’être nommé.

Les médias, dont la chaîne publique NHK, ont indiqué que Takahashi avait été retrouvé à environ 300 mètres de la côte et sorti de l’eau. Selon le diffuseur TBS, Takahashi voyageait seul à Okinawa. Une société de location de voitures a contacté la police mercredi soir en disant qu’elle n’arrivait pas à le joindre, ce qui a amené les garde-côtes à soupçonner que le corps était le sien, a indiqué TBS.

Yu-Gi-Oh!

Visitors play Yu-Gi-Oh! Duel Links at the Tokyo Game Show in 2016 in Chiba, Japan.

“Yu-Gi-Oh !” a été publié dans l’hebdomadaire japonais de bande dessinée “Shonen Jump” entre 1996 et 2004. Il racontait l’histoire de Yugi, un adolescent qui reçoit un puzzle ancien qui réveille en lui l’alter ego d’un pharaon égyptien. Le manga a donné naissance à une franchise médiatique comprenant un jeu de cartes à collectionner ainsi que des séries animées et des films.

Il a ensuite été publié sous la forme d’une série de 38 livres par la maison d’édition japonaise Shueisha, qui n’a pas fait de déclaration immédiate sur la mort de Takahashi.

Takahashi écrivait sous un nom de plume et son vrai prénom était Kazuo. Les œuvres de Kazuki Takahashi sont extrêmement populaires dans le pays et à l’étranger, ses mangas ayant été adaptés en séries télévisées, en films et en jeux de cartes.

En 2011, “Yu-Gi-Oh !” a été reconnu par Guinness World Records comme le jeu de cartes à collectionner le plus vendu au monde, après avoir écoulé plus de 25,17 milliards de jeux dans le monde, selon Kyodo News.