Eddie Vedder éjecte une fan de Pearl Jam lors d’un concert en Suisse

17 juillet 2022 0 By Jean Francois Cloutier

Eddie Vedder, du groupe Pearl Jam, a éjecté une spectatrice de la foule lors d’un récent concert du groupe de rock en raison d’une violence apparente, comme le montre une vidéo capturée par des fans. Pour ce faire, le chanteur a interrompu la représentation de “Animal” par Pearl Jam à Zurich, en Suisse, le 23 juin.

Eddie Vedder

Eddie Vedder éjecte une fan

Lorsque l’on va à un concert, il y a un code de conduite à respecter pour que le spectacle soit agréable pour tous. En tête de liste, il y a bien sûr l’abstention de toute violence envers les autres fans. De toute évidence, quiconque se montre violent lors d’un concert de Pearl Jam doit s’attendre à être interpellé, voire mis à la porte. C’est ce qui est arrivé à une femme lors de l’étape estivale du groupe au Hallenstadion, dans la ville suisse.

Dans la vidéo du concert, telle que rapportée par Rock Feed, Vedder est témoin d’une femme qui frappe un autre spectateur à la tête après qu’elle ait été frustrée qu’il filme le spectacle.

Vedder arrête le groupe et dit : “Allumez les lumières, s’il vous plaît. Hey, hey, hey, hey, hey – J’ai vu tout le truc, je sais, ça t’énervait. Tu étais dégoûté parce qu’il filmait tout le temps. C’était pendant tout le spectacle ou juste maintenant ? Juste maintenant, quand je suis venu ? C’était tout le temps ? Oui, tu filmes tout le monde.”

Pearl Jam

Le chanteur de Pearl Jam poursuit : “Le truc, c’est que je sais que ça t’a contrarié, mais tu ne peux pas non plus le frapper derrière la tête, putain, même si tu es une femme. J’apprécie le fait que tu puisses être forte. Arrête de le frapper – tu es hors d’ici. La violence n’est pas autorisée. Je suis désolé madame, la violence n’est pas autorisée. Vous auriez pu me faire signe, je vous regardais. Désolé pour ça, ce n’est pas cool, on ne frappe pas les gens ici. Désolé.”

Ce n’est pas la première fois que Vedder éjecte un fan. Il y a six ans, il a également interrompu un concert de Pearl Jam et a réprimandé un spectateur pour son hostilité. Si les concerts de rock peuvent être animés, Vedder est peut-être plus prudent en ce qui concerne la violence manifeste au sein du public, car neuf fans sont morts dans un bain de foule lors de la représentation de Pearl Jam au festival Roskilde 2000 au Danemark. Le groupe a envisagé de se séparer après cette tragédie.

Regardez l’expulsion de Zurich à 0:50 dans la vidéo ci-dessus. L’album Gigaton de Pearl Jam est sorti en 2020.

Source: Loudwire