Resident Evil: la nouvelle série est en streaming VF sur Netflix

17 juillet 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Resident Evil, Une œuvre de Constantin Film, inspirée par la franchise de jeu vidéo légendaire de Capcom, est disponible en streaming VF sur Netflix.

Resident Evil

Resident Evil

Année 2036 – Quatorze ans après les terribles dégâts causés par la propagation du médicament Joie, Jade Wesker se bat pour survivre dans un monde envahi par de troublantes créatures infectées par un virus et assoiffées de sang. Dans ce carnage absolu, la jeune femme est hantée par son passé à New Raccoon City, par les liens de son père avec la sinistre Umbrella Corporation et, surtout, par ce qui est arrivé à sa sœur, Billie.

Resident Evil

RESIDENT EVIL. (L to R) ELLA BALINKSA as JADE, ELLA BALINSKA as JADE in RESIDENT EVIL. Cr. MARCOS CRUZ/NETFLIX © 2021

Deux timelines différentes

S’appuyant sur l’un des jeux vidéo d’horreur de survie les plus populaires et les plus vendus de tous les temps, Resident Evil raconte une toute nouvelle histoire à travers deux timelines différentes.

Dans la première timeline, les sœurs Jade et Billie Wesker, âgées de 14 ans, arrivent à New Raccoon City, une ville industrielle qui bat son plein et qui leur est imposée dès l’adolescence. Mais plus elles y passent de temps, plus elles se rendent compte que la ville est plus complexe qu’elle n’y paraît et que leur père cache peut-être de sombres secrets qui pourraient détruire le monde.

Dans la seconde timeline, au moins une décennie plus tard, il reste à peine quinze millions de personnes sur Terre, et six milliards de monstres : des humains et des animaux infectés par le virus-T. Jade, qui a maintenant 30 ans, lutte pour survivre dans ce Nouveau Monde, tandis que les secrets de son passé — sur sa sœur, son père et elle-même — continuent de la hanter.

Bronwen Hughes (“The Walking Dead”, “The Journey Is the Destination”) assure la réalisation et la production exécutive des deux premiers épisodes. Ella Balinska, Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolph, Lance Reddick, et Paola Núñez partagent l’affiche.
Resident Evil

Franchise Resident Evil

Depuis que Capcom a lancé le premier jeu d’horreur de survie à l’origine du genre en 1996, Resident Evil est devenu l’une des franchises de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps, avec plus de 100 millions de jeux vendus dans le monde entier. En près de 25 ans, la série s’est étendue au-delà des jeux et a été adaptée au cinéma et en attractions dans des parcs à thème. À eux six, les films Resident Evil produits par Constantin Film ont rapporté plus de 1,2 milliard de dollars dans le monde entier, ce qui en fait la franchise cinématographique basée sur un jeu vidéo ayant connu le plus grand succès.

Resident Evil en streaming VF sur Netflix
https://www.netflix.com/ca-fr/title/80996532