TVQC

Imane “Pokimane” Anys: la streameuse prend une pause de Twitch

Imane “Pokimane” Anys, une créatrice de contenu populaire et l’un des visages les plus reconnaissables sur Twitch, fait une pause dans son activité de streaming.

Pokimane

Pokimane

La créatrice a annoncé son hiatus via son compte Twitter officiel. “J’ai ressenti le besoin d’une remise à zéro mentale et d’un peu de temps pour me concentrer sur moi-même”, a-t-elle déclaré. Selon sa déclaration, elle considère les pauses comme “essentielles” au maintien de la santé d’une personne et à sa capacité générale à poursuivre sa carrière. “J’ai hâte de revenir en pleine forme et prête à produire plus de contenu”, a-t-elle ajouté. Vous pouvez lire l’intégralité de la note ci-dessous.

Pokimane

Pokimane est l’un des streamers les plus populaires de Twitch. Au moment de la publication, sa chaîne Twitch compte environ 9,2 millions d’adeptes et sa chaîne YouTube compte plus de 6,6 millions d’abonnés. Avant d’annoncer son départ, elle a fait un voyage en Corée, qu’elle a documenté sur sa chaîne, et elle a assisté à la TwitchCon à Amsterdam.

À quelle fréquence la streamer travaille-t-elle ? Eh bien, selon les statistiques de TwitchTracker, Pokimane fait du streaming en moyenne cinq jours par semaine. En juin 2022, elle a diffusé en moyenne 76,7 heures par semaine, ce qui n’est même pas un chiffre élevé pour la créatrice. (Certains mois, elle dépasse les 100 heures.) En plus de cela, elle gère sa chaîne YouTube, où elle diffuse des clips, des vlogs et d’autres contenus connexes.


En outre, elle a fait preuve d’esprit d’entreprise tout au long de sa carrière. En 2017, elle a cofondé OfflineTV, un groupe de création de contenu de premier plan qui accueille des streamers populaires tels que LilyPichu, DisguisedToast et QuarterJade.

L’épuisement professionnel est un problème relativement courant pour les streamers Twitch et les YouTubers dans le domaine des jeux vidéo. Le créateur de contenu Jacksepticeye s’est exprimé sur le surmenage, l’épuisement professionnel et ses difficultés personnelles, et il a pris plusieurs pauses pour faire face à tout cela. De plus, alors que les streamers passent de Twitch à YouTube, des créateurs populaires comme DrLupo ont évoqué leur souhait de travailler moins d’heures.

https://www.twitch.tv/pokimane?lang=fr

Quitter la version mobile