Private Desert: un trailer pour le film romantique LGBT

25 juillet 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Kino Lorber a dévoilé la bande-annonce officielle du film brésilien indépendant intitulé Private Desert, également connu sous le nom de Deserto Particular, qui a été présenté pour la première fois dans le cadre des Giornate degli Autori à la Mostra de Venise en 2021.

Daniel, 40 ans, a été suspendu du service actif de la police et fait l’objet d’une enquête interne pour violence. Lorsque Sara, son amoureuse sur Internet, cesse de répondre à ses textos, il décide de se rendre dans le nord du pays pour la retrouver.

Private Desert,

Private Desert

Sara (Pedro Fasanaro) est un ouvrier «genderfluid» qui vit le jour sous son identité de naissance masculine, Robson, tout en s’occupant de sa grand-mère religieuse à Sobradinho, une petite ville du nord-est du Brésil. Daniel (Antonio Saboia), qui enseigne dans une école de police de Curitiba, métropole du sud du pays, a été mis en congé sans solde après un incident violent qui a fait la une des journaux. Il est issu d’une longue lignée de policiers et de militaires, dont son père malade, avec lequel il est tendre et patient, sans pour autant faire preuve du machisme qu’exige son travail.


La seule chose qui lui permet de tenir le coup est sa romance en ligne avec Sara, qu’il n’a jamais rencontrée en personne. Lorsqu’elle disparaît soudainement, Daniel parcourt 3 000 km à travers le Brésil pour la retrouver, et ce qui suit est un voyage du cœur qui changera Sara et Daniel à jamais.

Private Desert

est décrit comme “une affirmation urgente et opportune de l’amour homosexuel, ancrée dans les performances remarquables d’Antonio Saboia (Bacurau) et du nouveau venu Pedro Fasanaro”. Doté d’une cinématographie luxuriante et d’une musique d’ambiance envoûtante, il s’agit d’une “romance ensoleillée, d’un examen puissant de la masculinité et d’une affirmation triomphante de l’amour homosexuel et de l’humanité à un moment où les droits LGBTQ+ sont dangereusement menacés dans le monde entier et au Brésil en particulier”. C’est une bande-annonce vraiment adorable, si tendre et la musique est juste magnifique.

Private Desert,

Private Desert, connu à l’origine sous le nom de Deserto Particular en portugais, est réalisé par le cinéaste brésilien Aly Muritiba, auteur de films tels que Circular, To My Beloved, Rust, Nóis por Nóis, et < previously. Le scénario est signé Henrique Dos Santos et Aly Muritiba. Ce premier film a été présenté en avant-première à la Fesitval de Venise 2021 dans une section sidebar. Kino Lorber sortira Private Desert dans certaines salles américaines à partir du 26 août 2022 cet été.